The Voice 8 : les 5 meilleures prestations de la première soirée d’auditions à l’aveugle

0
The Voice saison 8 les 5 meilleures prestations des premières auditions à l'aveugle TF1
Gjon's Tears , Poupie, Laureen et Agathe ont tout donné devant les coachs de The Voice saison 8 sur TF1 - Crédit photo : Capture d'écran TF1/ITV

Mediazap-tv.fr vous propose de découvrir les meilleures prestations de la soirée du samedi 9 février 2019 de The Voice saison 8.

Le retour de The Voice s’est orchestré ce samedi 9 février sur TF1. La version adulte du talent show s’est imposée en tête des audiences malgré une lourde chute sur un an. Seulement, l’émission animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri à toujours autant la cote auprès des jeunes et envers les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, les fameuses FRDA, cible convoitée.

Cette première soirée d’audition à l’aveugle a tenu toutes ses promesses avec pas moins de onze talents qui ont défilé devant les coachs. Quelques-unes d’entres elles ont plus marqué que d’autres et mediazap-tv.fr vous dresse, comme l’année dernière, un petit florilège des prestations qui l’on le plus envoûté dans un ordre aléatoire. Elles sont au nombre de 5.

1Gjon’s Tears

C’est une reprise à couper le souffle qui est apparue dans les bandes-annonces promotionnelles de The Voice. Hier soir, ce jeune talent a fait sensation à la fois auprès des coaches, qui étaient les quatre à se retourner, mais aussi auprès des internautes. Originaire de Suisse, Gjon’s Tears a interprété à sa façon en mode piano-voix, le titre populaire et multi-diffusé “Christine” de Christine and The Queens. C’est finalement à Mika qu’il a décidé d’accorder sa confiance pour l’emmener le plus loin possible. D’autant plus que le coach international était le premier a avoir fait pivoter son fauteuil. Certains le voie même déjà à la course au trophée, c’est dire…

2Laureen

Autre prestation émouvante, cette fois avec cette jeune femme prénommée Laureen. Sa performance sur un titre de Serge Gainsbourg a été saluée par Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano. Cette revisite de “Je suis venu te dire que je m’en vais” lui a permis de voir s’ouvrir la prochaine étape du concours avec pour accompagnateur l’expérimenté Julien Clerc. À noter que le père de Laureen présent dans le public n’était pas au courant de sa venue à l’émission.

3Agathe

C’est lors du passage de ce talent qu’une nouvelle règle rentrait en ligne de compte, le “Block”. Mika s’est retourné sur la candidate en question tout en déclenchant un bouton sur lequel était retranscrit le nom de Jenifer. Manque de bol pour la gagnante de Star Academy, alors qu’elle s’est retournée également sur la voix d’Agathe, la chanteuse a eu le malheur de découvrir après quelques secondes sans y faire attention, qu’elle n’avait plus le moindre espoir d’accueillir le talent dans son équipe. Agathe, qui interprétait le titre I’d Rather Go Blind d’Etta James, a choisi de continuer son bout de chemin avec Mika. Comme quoi, le “block” du coach a été efficace.

4Gage

Il était le tout premier à faire son entrée dans l’arène. Gage ne vous est semble-t-il pas inconnu puisque ce chanteur canadien d’origine haïtienne a notamment fait les premières parties de concert de son ami Corneille et décroché un disque d’or. Suite a un événement qui a traversé sa vie, il décidait de mettre sa carrière entre parenthèses. Son retour, il l’a effectué par le biais dans un télé-crochet. Cet auteur-compositeur-interprète a fait le choix de reprendre une chanson célèbre, “All Night Long ” de Lionel Ritchie. Choix risqué, mais qui s’est avéré positif. En effet, tous les coachs ont été réceptifs et se sont ambiancé sur le son.  Gage a décidé de rejoindre la team Mika.

5Poupie

Il y a du grain, ça groove, ça sonne américain. À 20 ans, cette pétillante jeune femme n’a pas mis bien longtemps pour se mettre Soprano, Jenifer, Mika et Julien Clerc dans la poche. Poupie voyait l’occasion de remixer, d’interpréter à sa façon “Me, Myself And I” de G-eazy et Bebe Rexha. Vers quel coach a-t-elle décidé d’aller ? Découvrez-le sans attendre !

La suite, c’est la semaine prochaine à 21 heures sur TF1.