“Section de recherches” : la saison 13 diffusée dès le 7 mars sur TF1

0
Section de recherches série saison 13 diffusion date de diffusion TF1 Franck Sémonin Xavier Deluc Manon Azem
Franck Sémonin et Xavier Deluc seront encore de la partie dans cette 13è saison de Section de recherches sur TF1 - Crédit photo : © JLP Paris / Auteurs associés / TF1

L’équipe de Section de recherches reprend ses enquêtes pour une saison 13 sur TF1 au mois de mars. Voici ce qui vous attend.

“Section de recherches” fait son retour sur TF1 en prime-time. La première chaîne d’Europe a annoncé la diffusion imminente de la treizième saison de sa série policière. Une fiction que l’on ne peut désormais plus oublier celle-ci étant proposée depuis treize ans, c’était en 2006 (ça, c’est au cas où vous ne sauriez pas compter). Les téléspectateurs continuent d’accrocher à l’intrigue depuis tant d’années et les audiences sont toujours au beau fixe.

Fidèles, vous devrez patienter encore un petit peu pour la découvrir à l’écran. Rassurez-vous, cela va vite arriver, le 7 mars prochain exactement. Et notez bien l’heure, 21 heures ! Comme lors de la précédente saison, 14 épisodes de 52 minutes ont été commandés.

>>> TF1 : Iris Mittenaere, nouvelle animatrice du loto

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le capitaine Martin Bernier sera toujours campé par Xavier Deluc. Franck Sémonin incarnera de nouveau le lieutenant Lucas Auriol, tandis qu’Honorine Magnier retrouvera son personnage de Rose. Mais attention, alors qu’elle était vite devenue une figure emblématique, Sara Casanova jouée par Manon Azem réintégrera la série, mais seulement en tant que guest.

Ne partez pas de ce pas, car vous n’avez pas lu le pitch ! D’abord, souvenez-vous, lors des dernières minutes de la saison 12, Bernier et Auriol se rendaient sur une nouvelle scène de crime. Un cadavre en décomposition était alors retrouvé dans un conteneur en provenance de Nouvelle-Calédonie. Cette découverte s’accompagnait d’une autre, celle d’un téléphone portable. Nous pouvions donc apercevoir une vidéo montrant Sara Cazanova visiblement en danger…

Ainsi, la saison 13 va démarrer sur les chapeaux de roue par un épisode en deux parties intitulé “Mauvais sort”. Le trio d’enquêteur prendra la direction de Nouméa pour résoudre cette affaire a laquelle Sara est semble-t-il liée…