Audiences : “Chérif” fracasse “L’aventure Robinson”, Les César en baisse

0
Audiences TV télé Chérif France 2 L'aventure Robinson NCIS 44e Cérémonie des César 22 févier 2019
L'acteur Abdelhafid Metalsi dans la série Chérif sur France 2 - Crédit photo : © Aurélien FAIDY / FTV / MAKINGPROD

Le final de Chérif a mis à mal, L’aventure Robinson, le programme de survie de TF1. La 44e cérémonie des César est en baisse. Voici les audiences du 22 février 2019. 

La série Chérif leader sur France 2 ce vendredi 22 février. La chaîne diffusait en effet le final de la sixième saison de sa fiction policière campée par Abdelhafid Metalsi. En moyenne, 3,36 millions de personne ont regardé les deux épisodes inédits de la soirée pour 16,2 % de part d’audience.

De son côté, le seul épisode inédit de NCIS sur M6 effectue également une belle performance. La série américaine portée par Sean Murray ou encore Mark Harmon a fédéré 3,11 millions de téléspectateurs ce vendredi soir en prime-time. Un score qui équivaut donc à 13,8 % de part d’audience.

>>> Les Bracelets Rouges saison 2 : diffusion le 11 mars sur TF1

Face aux flics de France 2 et M6, Jarry et la chanteuse Tal ont dû s’incliner. Le duo de personnalités qui s’est retrouvé en milieu hostile et qui a affronté trois épreuves dans un nouvel épisode de “L’aventure Robinson”, n’a pas rencontré un franc succès auprès du public. L’émission animée par Denis Brogniart et produite par ALP n’a attiré que 2,6 millions de curieux sur TF1. Il s’agit du pire score enregistré pour le programme depuis sa mise à l’antenne en février 2018.

>>> Quotidien (TMC) : L’humoriste Alex Ramirès quitte l’émission de Yann Barthès

France 3 se positionne à la quatrième place. 1,84 millions de Français seulement ont passé leur soirée devant le divertissement 300 choeurs chantent les plus belles chansons des années 80 pour une part d’audience de 9,5 %.

Enfin, Arte domine sur les autres chaînes avec la diffusion du téléfilm “En voiture Camille” regardé par 668 000 individus (3,1 % de PDA).

Des César en nette baisse

La cérémonie des César orchestrée cette année par l’acteur français Kad Merad et diffusée en clair sur Canal + a pu compter sur la présence de 1,6 million de cinéphiles. Seulement, voilà, l’événement est victime d’une très nette baisse sur un an. Effectivement, l’an dernier, la soirée animée par Jérôme Commandeur avait été plébiscitée par 2,1 millions de téléspectateurs (11,4 %).