France 2 : Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse aux commandes d’un prime sur les 70 ans du journal télévisé

0
Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse fête 70 ans journal télévisé télé JT France 2 en juin
Anne Sophie Lapix sur le plateau du 20 H de France 2 - Crédit photo : © GHOSAROSSIAN Delphine - FTV
0 Partages

Les deux visages vedettes de France 2 vont co-présenter pour la première fois une émission sur la chaîne publique. Le thème sera les 70 ans du journal télévisé.

France 2 s’apprête à fêter un grand événement dans les prochains mois. Comme le révèle le site du Parisien/Aujourd’hui en France, la chaîne diffusera “courant juin” un grand prime lors duquel seront couvert les 70 ans du journal télévisé.

La deux a choisi de confier les commandes à deux visages bien connus des téléspectateurs. En effet, Anne-Sophie Lapix en charge du journal de 20 heures en semaine et Laurent Delahousse le week-end reviendront sur ce rendez-vous mythique consommé par des millions de Français chaque jour.

Un documentaire également annoncé

C’est le 29 juin 1949 que le tout premier journal fait son apparition sur le paysage audiovisuel. Pierre Sabbagh jeune radioreporter à l’époque fonde ce rendez-vous avec Jean d’Arcy, le directeur des programmes de la RTF. Les premiers participants se composent de cadreurs, d’hommes de radio, ou encore de l’univers de la presse écrite. Les journalistes Jacques Sallebert, Michel Doit, Pierre Tchernia et Claude Loursais travaillent avec les moyens du bord jusqu’en 1954. C’est à partir de cette année, que les reporters apparaîtront sur le petit écran et que les téléspectateurs retiendront très vite leur nom.

>>> Les Bracelets Rouges saison 2 : diffusion le 11 mars sur TF1

Enfin, outre ce prime spécial qui réunira pour la première fois les deux visages principaux de l’info, le groupe France Télévisions diffusera un documentaire “en partenariat avec l’INA ” qui s’intéressera à “l’histoire du premier journal” indique Le Parisien.