Audiences : The Voice leader sous les 5 millions, Cassandre stable, France 2 séduit

0
Audiences The Voice saison 8 auditions à l'aveugle 23 février 2019 Le plus beau pays du monde Cassandre NCIS : Los Angeles
Les coachs Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano - Crédit photo : © Capture écran TF1 / ITV Studios France

The Voice Kids caracole toujours en tête du classement des audiences en prime-time ce samedi 23 février, malgré une érosion évidente.

The Voice Kids survole toujours la concurrence, mais a vu ses audiences plonger en un an. Entre la dernière soirée des auditions à l’aveugle, la semaine dernière, et la troisième ce samedi, le télécrochet de TF1 a perdu 314 000 fidèles et près 1,8 point de part de marché. Avec 4,97 millions de téléspectateurs et 25,3 % de part d’audience, l’émission enregistre son résultat le plus bas de la saison, et même son pire score depuis son arrivée sur la première chaîne.

En face, France 3 reste de son côté stable avec la suite de Cassandre. La série policière française portée par Gwendoline Hamon et Alexandre Varga a attiré 3,96 millions de personnes (18,5 % de PDA). De son côté, France 2 ne misait non pas sur un divertissement mais sur un documentaire inédit intitulé Le plus beau pays du monde. Le troisième opus de la collection réalisé par Frédéric Fougea et raconté par l’acteur Gérard Lanvin a séduit 2,6 millions de fans (12,1 % de PDA).

>>> Audiences : “Chérif” fracasse “L’aventure Robinson”, Les César en baisse

M6, elle, programmait de nouveaux épisodes de NCIS : Los Angeles. Le premier inédit de la soirée baptisé ‘Le prince’ a été regardé par 1,91 million de téléspectateurs. Une légère hausse par rapport à la semaine dernière.

Enfin, le top 5 des chaînes à la plus forte audience en prime s’achève sur une bonne note également pour France 4. Le match France/Ecosse du tournoi des VI Nations féminin 2019 a su attirer l’attention de 788 000 téléspectateurs, résultat qui correspond à 3,7 % de part d’audience.