Meurtres en Lorraine Stéphane Bern diffusion sur France 3 date 16 marsCrédits photos : © Bernard BARBEREAU / FTV

L’animateur populaire du service public, Stéphane Bern, a accepté de tourner un épisode de la série “Meurtres à…”. Un record d’audience à la clé ?

Stéphane Bern est connu pour ses émissions historique sur France 2 ou encore pour être le Monsieur Patrimoine. L’animateur de 55 ans, qui se veut être l’un des plus appréciés des Français, va de nouveau jouer la comédie dans une fiction populaire de France Télévisions. En effet, ce n’est pas une première. Il a déjà joué son propre rôle dans le film “Connasse princesse des cœurs” par exemple. L’animateur a également tenu plusieurs rôles sur le petit écran dans “Trois contes merveilleux” en 2007 ou encore “Merci pour tout, Charles”, deux téléfilms diffusés sur France 2.

“Meurtres en Lorraine” est donc un nouveau challenge. Diffusé le 16 mars prochain à 21 heures sur France 3, Stéphane Bern se mettra dans la peau d’un gendarme le temps d’une soirée. Et ce n’est pas un rôle secondaire qui lui a été attribué, mais bien le premier ! Si l’homme doit sourire lors de la présentation de ses émissions, pour cette fois, il a dû perdre cette habitude et montrer un visage plus sérieux.

Des investigations rendues difficiles

Pour cet épisode inédit, l’histoire se concentre sur la découverte d’un corps de femme. Un corps retrouvé dans la citadelle de Bitche et sur lequel se trouve une pièce d’échecs en cristal. Accompagné d’une jeune stagiaire, le lieutenant Nicolas Muller né dans cette région est dépêché sur place. C’est au dénouement de ses investigations qu’il découvrira que la stagiaire ne lui est pas totalement étrangère.

Tous les indices de cette enquête épineuse vont mener Nicolas Muller à une cristallerie dirigée par son père, mais aussi sa sœur. Un héritage familial douloureux dont il a préféré s’éloigner en devenant gendarme.

Côté casting, Stéphane Bern donnera la réplique à Lilly Fleur-Pointeaux et Joffrey Platel entre-autres.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer