Audiences : “The Voice” reprend des couleurs, “Cassandre” affaiblie, C8 leader TNT

0
The Voice saison 8 date diffusion lancement TF1 nouveauté bouton block les K.O. coachs jury jenifer soprano julien clerc mika
"The Voice la plus belle voix". La saison 8 arrive avec Julien Clerc, Mika, Jenifer et Soprano - Crédit photo © TF1

Le télé-crochet de TF1 est toujours en tête en quatrième semaine. Une amélioration est remarquée face à Cassandre qui était sous statut de rediffusions.

Samedi dernier, l’émission tombait à son plus bas niveau de la saison en comptabilisant 4,97 millions de téléspectateurs (23,5 % du public). The Voice a repris des couleurs ce 2 mars sur TF1. La quatrième soirée d’auditions à l’aveugle du concours animé par Nikos Aliagas a été suivie par 5,05 millions de petits et grands pour 26 % de part d’audience, un score en hausse de 79 000 téléspectateurs et de 0,7 point de PDA.

>>> Audiences : “Stars sous hypnose” battu par l’inédit de “NCIS” et la rediff’ d’”Agatha Christie”

France 3 reste deuxième du classement avec la série Cassandre, qui est en recul. Une baisse normale direz-vous puisque la chaîne optait pour des rediffusions de la saison 2. Ainsi, le premier épisode diffusé à 21 heures a captivé 3,03 millions de personnes pour 14,4 % de PDA. Il y a une semaine, la fiction policière attirait 3,96 millions de Français (score du premier épisode).

Ensuite, le divertissement laissait une fois encore place à un documentaire animalier sur France 2. Produit par BBC Studios et raconté par François Morel, “Félin” a été plébiscité par 2,64 millions d’individus (12,6 % de part de marché).

Par ailleurs, M6 reste de son côté à un niveau stable. La suite de la dixième saison de NCIS : Los Angeles a convaincu 1,84 million de fans lors de l’épisode “Avocat d’un jour”. Portée par Chris O’Donnell, la série américaine est quatrième.

>>> Meurtres en Lorraine : Stéphane Bern devient gendarme le 16 mars sur France 3

Enfin, C8 est parvenue à prendre l’avantage sur les autres chaînes de la TNT. Le canal gratuit du groupe Canal + proposait du théâtre avec la pièce “Ramses II”. Celle-ci a été suivie par 813 000 curieux (3,9 % de PDA).