“Les Enfoirés” 2019 sous les 9 millions sur TF1, M6 et France 2 s’en sortent correctement

0
Le concert des Enfoirés est en baisse mais leader devant une concurrence fragilisée. Voici les audiences du vendredi 8 mars 2019.
Les inconnus ont fait le show sur la scène de l'Arkéa Arena de Bordeaux lors des Enfoirés 2019 - Crédits photo : © Capture écran TF1
0 Partages

Le concert des Enfoirés est en baisse, mais leader devant une concurrence fragilisée. Voici les audiences du vendredi 8 mars 2019.

Vendredi soir, TF1 diffusait le concert des Enfoirés au profit des Restos du Cœur. L’édition 2019 du show qui se déroulait à Bordeaux est arrivée très nettement en tête des audiences de la soirée dominant très clairement la concurrence. Nous étions donc 8,9 millions de Français à assister au spectacle (44,4 % de part de marché). C’est la seconde fois depuis 2000 que l’événement est sous la barre symbolique des 10 millions de téléspectateurs. Le cru 2018 avait rassemblé 9,7 millions de personnes (45,2 % de PDA) tandis que celui de l’année 2000 était plébiscité par 8,05 millions de téléspectateurs. Il s’agit toujours de la plus faible performance du divertissement.

Le programme perd ainsi 700 000 téléspectateurs sur un an pour une baisse de 0.8 point de PDA.

Les autres chaînes ont bien sûr souffert face au spectacle annuel de TF1. M6 misait sur une soirée consacrée à NCIS. La série américaine, dont c’est la quinzième saison est deuxième. Du moins, l’épisode inédit. Celui-ci a effectivement attiré 2,46 millions d’individus, ce qui équivaut à 10,2 % de part d’audience. En face, la rediffusion de la fiction policière “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie” proposée sur France 2 s’est contentée de 2,3 millions de personnes, soit 10 % du public.

France 3, qui rediffusait le documentaire “Monaco, le rocher était presque parfait”, a été suivi par 1,12 million de téléspectateurs pour une part de marché de 4,8 %. Belle performance pour la “Maison France 5” qui entraîne dans ses filets 650 000 fans (2,8 % de PDA).