Audiences : “The Voice” en hausse pour l’épisode 5 devant “Cassandre”, C8 top TNT

0
Audiences TV The Voice plus faible lancement historique Le plus grand cabaret du monde Cassandre NCIS : Los Angeles 9 février
Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano sont les coaches de la saison 8 de "The Voice" - Crédit photo : © Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233

Samedi soir, TF1 est arrivée largement en tête des audiences avec un nouvel épisode des auditions à l’aveugle de “The Voice” saison 8. Voici le top 5.

Ce samedi 9 mars, TF1 a obtenu le leadership, s’imposant largement avec la suite des auditions à l’aveugle. Le cinquième épisode a diverti 5.19 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 27,5 % sur l’ensemble du public. Un score en hausse de 1,5 point par rapport à la semaine dernière. Le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France a attiré 39 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un pic d’audience a également été enregistré au cours de la soirée à 5,8 millions de fidèles.

>>> Audiences : “The Voice” reprend des couleurs, “Cassandre” affaiblie, C8 leader TNT

Pour rappel, la semaine dernière, l’épisode 4 attirait pour sa part 5,05 millions de téléspectateurs et 26 % du public. Une hausse qui fait plaisir à voir !

Par ailleurs, France 3 s’offre la deuxième place avec la fiction rediffusée Cassandre. qui a captivé 3,21 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 15,4 % sur les 4 ans et plus. Un score ici aussi en hausse par rapport au week-end précédent.

>>> Netflix France : les films et séries à voir en mars 2019

France 2 arrive assez loin derrière une nouvelle soirée placée sous le signe des animaux. Le troisième documentaire animalier, cette fois réalisé par Vincent Steiger, raconté par Kad Mérad et inspiré de faits réels a été regardé par 1,90 millions de personnes. De son côté, la part d’audience affichait 9 %.

La chaîne historique qui souffre le plus sur une semaine n’est autre que M6. L’épisode de 21 h, inédit de NCIS : Los Angeles a rassemblé 1,73 million de fans (8 % du public). Le 2 mars dernier, 1,84 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (1er épisode).

>>> “Les Enfoirés” 2019 sous les 9 millions sur TF1, M6 et France 2 s’en sortent correctement

Enfin, sur la TNT, C8 arrive en tête avec le spectacle des Chevaliers du Fiel : Camping-Car Forever en direct de l’Olympia. Les deux humoristes ont fait rire 1,15 millions de Français, soit 5,8 % de PDA.