M6 déprogramme l’ultime épisode de l’émission “Le sens de l’effort” ce 12 mars

0
Le sens de l'effort déprogrammé. Seul un numéro restait pourtant à être diffusé. Les audiences décevantes auront joué sur la décision.
L'émission "Le sens de l'effort" est déprogrammée suite à des audiences décevants. Crédits photo : © M6
0 Partages

Le sens de l’effort déprogrammé. Seul un numéro restait pourtant à être diffusé. Les audiences décevantes auront joué sur la décision.

Depuis le 19 février, M6 diffusait son docu-réalité Le sens de l’effort. Dans cette émission, les téléspectateurs pouvaient découvrir les aventures de 22 candidats, âgés entre 18 et 24 ans. Des personnalités déscolarisées et sans emploi, qui avait décidé de suivre une formation supervisée par Marius. Cette ancien militaire rendu célèbre par sa participation à l’émission Garde à vous menait la vie dure “aux décrocheurs”.

Effectivement, de nombreux exercices inspirés de ceux de l’Armée leur étaient initiés. Le programme produit par Studio 89 n’a malheureusement pas rencontré son public. Les trois premiers épisodes ont réunit 1,64 million de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience, quant à elle, s’élevait à 7,6 %. Des performances bien faibles qui ont poussé la chaîne privée à déprogrammer le dernier numéro prévu ce mardi 12 mars en prime comme elle l’évoque dans un communiqué.

>>> Netflix France : les films et séries à voir en mars 2019

Ainsi, « Le sens de l’effort » et « Le sens de l’effort, que sont devenus les décrocheurs ? » seront remplacés par un épisode inédit de Recherche appartement ou maison : que sont-ils devenus” avec Stéphane Plaza. En seconde partie de soirée aux alentours de 23 heures, la six misera sur deux rediffusions de Recherche appartement ou maison.

Pour celles et ceux qui auraient suivi “Le sens de l’effort”, M6 met à disposition sur son service de replay (6Play), les deux derniers épisodes déprogrammés, dès le mardi 12 mars.