Audiences : “Grey’s Anatomy” revient en baisse, France 3 et “Top chef” au coude-à-coude

0
Grey's Anatomy revenait sur le petit écran ce 13 mars. La série médicale américaine a devancé l'inédit de Top Chef, mais affiche une baisse. Découvrez le top 5 des audiences télé en détail.
Ellen Pompeo alias Meredith Grey dans la série américaine "Grey's Anatomy" - Crédit photo : © Capture écran TF1

Grey’s Anatomy revenait sur le petit écran ce 13 mars. La série médicale américaine a devancé l’inédit de Top Chef, mais affiche une baisse. Découvrez le top 5 des audiences télé en détail.

Les sériephiles ont dû patienter pour connaître la suite des aventures des médecins du Grey Sloan Memorial Hospital. La saison 15 de “Grey’s Anatomy” lancée en prime sur TF1 ce mercredi 13 mars a effectué une arrivée en douceur. Meredith Grey (Ellen Pompeo) et ses collègues, ont pu compter sur la présence de 3,79 millions de téléspectateurs lors du premier épisode (16,2 % de part d’audience). Un chiffre en baisse par rapport au démarrage de la quatorzième saison diffusée il y a un an. Effectivement,  à ce moment là, la fiction médicale attirait 4,45 millions de fans (18,2 % de PDA).

>>> “Capitaine Marleau” revient sur France 3 le 2 avril avec Isabelle Adjani

France 2 s’approche de son côté des trois millions. La chaîne du service publique est deuxième avec le téléfilm inédit “Illégitime”. Porté par Thierry Neuvic ou encore Guy Marchand, cet unitaire dramatique qui était suivi d’un débat présenté par Julian Bugier, a été regardé par 2,95 millions de téléspectateurs (13,1 % du public).

De son côté, M6 proposait un nouveau numéro de l’émission Top Chef”. Le programme culinaire produit par Studio 89 a réuni 2,55 millions de gourmands. La part de marché s’élève à 13,1 % de part d’audience, à égalité sur ce point avec France 2. C’est 68 000 individus de moins que la semaine dernière, tandis que “Des Racines et des Ailes” sur France 3 est tout juste derrière avec 2,50 millions de passionnés d’histoire (11,6 % de part d’audience).

Enfin, “La vie domestique” sur Arte a captivé 980 000 téléspectateurs (4,3 % de part d’audience).