Audiences du vendredi 15 mars 2019, TF1 surclasse la concurrence grâce au premier numéro du retour de l'émission Koh-Lanta.Crédits photo : © Philippe Leroux/ALP/TF1

Audiences du vendredi 15 mars 2019, TF1 surclasse la concurrence grâce au premier numéro du retour de l’émission Koh-Lanta.

Ce vendredi, TF1 proposait le premier épisode de la vingtième saison de Koh-Lanta. Le retour du jeu d’aventure mythique, après l’annulation de la précédente édition en raison des accusations d’agression sexuelle a ainsi attiré plus de 5,65 millions de téléspectateurs, soit le meilleur lancement de l’émission depuis 2017. La part d’audience de son côté affiche un score de 29,3 %. Le programme animé par Denis Brogniart et produit par ALP Productions a réalisé de superbes PDA chez les jeunes. Notez là, 62 % sur les 4-14 ans, 50 % sur les 15-34 ans. Ce nouveau casting a également attiré les fameuses ménagères (43 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans). Par ailleurs, 43 % de PDA ont été recensé auprès des individus de 25 à 49 ans selon le communiqué de la chaîne.

À titre comparatif :

Lancement 2018 : 4.8 millions de tlsp
Lancement 2017 : 5.3 millions de tlsp

>>> “Capitaine Marleau” revient sur France 3 le 2 avril avec Isabelle Adjani

Caïn reste en forme pour sa septième saison. Le premier épisode de la série policière de France 2 a captivé 3,48 millions de téléspectateurs (15,1 % de part de marché). C’est moins que lors du coup d’envoi de la saison 6 qui attirait elle 3,79 millions de personnes (1er épisode) pour près de 15,8 % de PDA.

NCIS remonte sur M6, une semaine après la diffusion des Enfoirés face à elle. La série américaine portée par Mark Harmon a pu compter sur la présence de 2,87 millions de fans (12,4 % de PDA). Il s’agit de la performance du premier épisode de la soirée issu de la saison 15.

>>> Chérie, on va dîner chez une star : Cyril Hanouna prépare une nouvelle émission

Ensuite, c’est une déception pour France 3 et Laurent Gerra. L’imitateur et humoriste étaient à l’affiche d’un documentaire sur la chaîne des régions. “Laurent Gerra, le miroir de son époque” réalisé par Léa Coyecques, a intéressé 1,89 million de curieux pour 8,9 % de PDA.

Enfin, le plouf de la soirée provient de la TNT. C8 pariait sur un nouveau magazine juridique en prime. “Enlèvements” n’a pas rencontré son public. Pire encore, la chaîne gratuite du groupe Canal + est avant dernière. Effectivement, seulement 179 000 individus (0,8 % du public) étaient présents.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer