Audiences : “The Voice” stable sur une semaine, “Macgyver” revient en baisse, flop pour France 2

0
Diffusée sur TF1 ce samedi 16 mars, la sixième soirée de The Voice a écrasé l'enquête de Stéphane Bern sur France 3 dans
Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc dans les fauteuils de coaches lors de la saison 8 de "The Voice" - Crédit photo : © Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233

Diffusée sur TF1 ce samedi 16 mars, la sixième soirée de The Voice a écrasé l’enquête de Stéphane Bern sur France 3 dans “Meurtres en Lorraine”.

Après la légère hausse de la semaine dernière, The Voice affiche une belle stabilité dans sa performance du samedi 16 mars sur TF1. 5,09 millions de personnes ont regardé la sixième soirée des auditions à l’aveugle, pour une part d’audience de 26,9%. Le programme produit par ITV Studios France effectue également de bons scores sur les cibles. Dans le détail, 38 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. 35 % sur les 25-49 ans, 39 % sur les 4-10 ans, 40 % sur les 15-24 ans et 37 % sur les 15-34 ans.

>>> Audiences : Retour réussi et brillant pour Koh-Lanta sur TF1, baisse pour Caïn

France 3, qui proposait le téléfilm inédit “Meurtres en Lorraine”, est deuxième du classement des audiences de prime time avec 4,78 millions de téléspectateurs (23 % de PDA). Dans cet épisode, nous pouvions retrouver Stéphane Bern. Plus habitué à des magazines historiques que des téléfilm à suspens, il campait un rôle inattendu, celui de gendarme.

Arte au million, dur retour pour MacGyver

De son côté, MacGyver était de retour pour une saison 3 sur M6. Le premier épisode de la soirée a captivé 1,8 million de fans de la série portée par Lucas Till. Un score en très nette baisse si l’on se fie au score du premier épisode enregistré lors de la saison 2. Effectivement, le 16 mars 2018, le programme comptait 2,58 millions de Français (10,8 % du public). Ainsi, Macgyver égare 776 000 personnes sur un an et 2,3 points de part d’audience.

Ensuite, France 2, misait sur “Chimpanzés le combat des chefs”. Le documentaire inédit raconté par le comédien François Morel n’a pas rencontré un vif succès, loin de là. Si l’on doit tout de même saluer la chaîne pour ses propositions digne du service public, seuls 1,3 millions de téléspectateurs ont regardé le programme produit par la BBC (6,3 % de PDA).

Enfin, Arte se hisse sur la dernière marche du Top 5 grâce au documentaire Orient Express, le voyage d’une légende, apprécié par 1 million de personnes.