Audiences : The Voice en tête devant “Les Disparus de Valenciennes”, “MacGyver” à la ramasse

0
Quel programme avez-vous plébiscité ce samedi 23 mars ? The Voice ?, Secrets d'histoire ?, Les disparus de Valencienne ?, MacGyver ? Voici les audiences.
Julien Clerc, Mika, Jenifer et Soprano dans la saison 8 de The Voice sur TF1 - Crédits photo © TF1/ITV STUDIOS FRANCE

Quel programme avez-vous plébiscité ce samedi 23 mars ? The Voice ?, Secrets d’histoire ?, Les disparus de Valencienne ?, MacGyver ? Voici les audiences.

“The Voice” entamait ce samedi 23 mars 2019 son avant dernier épisode de l’étape la plus importante, les auditions à l’aveugle.Le télé-crochet de TF1 produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas, a encore été marqué par les prestations de talents exceptionnels. Le programme a convaincu 4,95 millions de fidèles soit 27,1 % de part d’audience. C’est moins que le 16 mars dernier en terme de téléspectateurs, date à laquelle “The Voice” a rassemblé 5,09 millions d’aficionados. En revanche, le talent show monte de quelques points sur la part d’audience (26,9 % il y a 7 jours). Sur les cibles, la première chaîne d’Europe convainc 39 % des ménagères de moins de cinquante ans. 34 % des 25-49 ans, 38 % des 4-10 ans, 15-24 ans et 15-34 ans. Ces performances permettent à TF1 d’être leader sur la soirée.

>>> Black Mirror : un avengers au casting de la saison 5

Sur France 3, malgré une rediffusion, le téléfilm policier “Les disparus de Valenciennes” a été suivi par 2,94 millions de personnes soit 14,8  % du public. Cette fiction positionne la Trois sur la deuxième marche du podium.

MacGyver chute encore

Pour Stéphane Bern, l’aventure de gendarme ne se poursuivait pas ce samedi sur France 3. Les téléspectateurs pouvaient le retrouver hier soir aux commandes d’un nouveau numéro de Secrets d’Histoire. Le magazine de France 2 a réussi à se faire une petite place. L’émission a réuni 2,28 millions de fans (12,4 % de PDA).

>>> Cuisine impossible : l’émission culinaire finalement diffusée sur TF1 le 12 avril

M6 se retrouve ainsi au pied du podium avec la saison 3 de MacGyver. Alors que la série américaine a connu un lancement compliqué une semaine auparavant, pour sa deuxième semaine, les choses ne s’arrangent pas. Effectivement, le premier épisode de la soirée intitulé “Retour à la Fac” a captivé 1,7 million de Français (8,2 % du public). Un score toujours aussi décevant. Pour rappel, le 16 mars dernier, 1,8 million de fidèles et 8,5 % de PDA regardaient le premier épisode.

Enfin, avec Échappées belles, France 5 a fait voyager 821 000 amateurs (4 % de part d’audience).