Audiences : “Koh-Lanta” et “Caïn” regagnent en puissance, NCIS résiste

0
L'épisode 3 de Koh-Lanta : la guerre des chefs arrive très nettement en tête des audiences de la soirée après un lourd remous en deuxième semaine.
Denis Brogniart, animateur du jeu "Koh-Lanta, la guerre des chefs" sur TF1 - © Crédits photo : TF1/Adventure Line Productions

L’épisode 3 de Koh-Lanta : la guerre des chefs arrive très nettement en tête des audiences de la soirée après un lourd remous en deuxième semaine.

Lancée devant 5,6 millions de téléspectateurs il y a deux semaines, Koh-Lanta perdait de nombreux fidèles jeudi dernier. Le programme d’aventure de TF1 habituellement installé dans la case du vendredi était basculé un jour. Une programmation spéciale qui lui aura coûté assez cher puisqu’ils étaient 3,69 millions à regarder la suite des aventures des équipes rouge, jaune et bleu. L’émission produite par ALP Productions et animée par Denis Brogniart signait ainsi son pire score historique en terme de téléspectateurs.

Hier soir, le jeu a regagné en puissance. Le troisième épisode a en effet attiré 4,69 millions de fans. Un score qui équivaut à 25 % de part d’audience et qui entraîne toujours la Une en pôle position.

>>> Christian Quesada en prison pour détention et diffusion d’images pédopornographiques

France 2 proposait de passer son vendredi soir en compagnie de Caïn. La série policière désormais portée par Julien Baumgartner affiche une hausse cette semaine. En effet, la première intrigue de la soirée a pu compter sur 3,12 millions de téléspectateurs (14,1 %). Il y a 7 jours, 3,06 millions d’habitués étaient présents devant la chaîne publique.

Arte en forme

M6 résiste avec la suite de “NCIS”. La série policière américaine avec Mark Harmon est stable avec 2,8 millions de Français (12,7 % de part de marché) devant l’épisode “Le détective”.

France 3 s’échoue sur la quatrième marche du podium, avec seulement 9,4 % de part d’audience pour son divertissement “300 chœurs chantent les plus belles chansons de Michel Sardou”.

Enfin, Arte occupe la cinquième place du classement grâce à un téléfilm : Une vie après a attiré 855 000 téléspectateurs.