Audiences : “Les mystères de bois Galant” et “The Voice” très proches, MacGyver à la traîne

0
Pourtant habituée à être leader, l'émission
Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc se retournaient pour la dernière fois dans les fauteuils lors de cette saison 8 de "The Voice" - Crédit photo : © Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233

Pourtant habituée à être leader, l’émission “The Voice” a perdu de la voix ce samedi 30 mars. Voici les audiences de la soirée.

Ce samedi 30 mars, France 3 s’est hissée en tête des audiences avec un téléfilm inédit intitulé Les Mystères du bois Galant. Incarné par Sara Mortensen, Olivier Sitruk, Elizabeth Bourgine et Arielle Séménoff, il a séduit 4,24 millions de Français, soit 21,7 % de l’ensemble du public.

The Voice perd près de 800 000 téléspectateurs.

Sur TF1, la saison 8 de The Voice est deuxième. Le dernier épisode des auditions à l’aveugle, animé par Nikos Aliagas, a attiré 4,16 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 23 % auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score orienté à la baisse par rapport au samedi 23 mars. Le télé-crochet produit par ITV Studios France a rassemblé 32 % des ménagères de moins de 50 ans, 33 % des 4-14 ans et 27 % des 25-49 ans.

>>> Audiences : “Koh-Lanta” et “Caïn” regagnent en puissance, NCIS résiste

En comparant ces chiffres avec ceux de la semaine dernière, le divertissement perd ainsi 785 000 personnes et 3,4 points de part d’audience. Par ailleurs, il s’agit du plus mauvais score en terme de téléspectateurs à ce niveau de la compétition pour le programme de la Une… Espérons donc un nouvel élan avec la diffusion des K.O, une nouvelle étape instaurée.

MacGyver ne décolle pas

France 2 retransmettait la Coupe de la Ligue BKT en direct. La finale inattendue et inédite au Stade de France entre l’En Avant Guingamp et le Racing Club de Strasbourg, remportée par les Alsaciens à placé la chaîne publique troisième des audiences. Ainsi, devant la télévision, 2,26 millions de fans du ballon rond étaient présents (13,2 % de PDA). La rencontre s’est achevée sur une séance de tirs au but 4 contre 1 qui ont permis la victoire de Strasbourg.

Par ailleurs, M6 misait sur la suite de la troisième saison de MacGyver. L’épisode inédit de 21 heures baptisé “Le jour des morts” a passionné 1,62 million de téléspectateurs, soit 8 % de l’ensemble du public. Encore une fois, la série américaine portée par Lucas Till ne fait pas d’étincelles. Il y a une semaine, le premier épisode de la soirée comptait près de 1,7 million de fans (8,2 % de part de marché).

Enfin, “Échappées Belles”, tire son épingle du jeu sur les autres chaînes. Le magazine de France 5 a captivé 855 000 individus (4,3 % de part d’audience).