“Bonus Family” (Netflix) : TF1 développe “La Tribu”, son adaptation française

0
TF1 développe actuellement
La série "Bonus Family" adaptée par TF1. © CRÉDIT PHOTO : COURTESY OF FLX

TF1 développe actuellement “La Tribu”, une version française de la comédie suédoise “Bonus Family” après l’arrêt d’“Une Famille Formidable”

Après 26 ans d’existence, “Une famille formidable” tirait sa révérence sur TF1 en décembre dernier. Une page de l’histoire du petit écran se tournait donc devant 3,85 millions de téléspectateurs en audience veille pour ses deux ultimes épisodes. Pour sa saison complète, n’a pas suscité d’engouement particulier avec 3,66 millions de personnes en moyenne.

>>> Christian Quesada en prison pour détention et diffusion d’images pédopornographiques

Il est désormais venu le temps de passer à autre chose. Comme le dit son slogan, la chaîne compte bien partager encore dans les mois qui viennent “des ondes positives”. Elle, qui se tourne la majeure partie du temps vers un public familial, va s’intéresser prochainement à l’histoire d’une autre famille, qui se veut elle aussi recomposée…

En effet, selon les informations de mediazap-tv.fr, TF1 qui s’est récemment alliée à Netflix autour de la fiction “Le Bazar de la Charité”, prépare l’adaptation française de la série suédoise “Bonus Family”. Une dramédie déjà diffusée sur la plateforme de Streaming. Celle-ci raconte le quotidien mouvementé d’un jeune couple (Lisa et Patrik) et leurs exs ainsi que leurs enfants dont ils doivent partager la garde.

TF1 passe commande.

La série est inspirée de leur propre expérience et des familles recomposées la plupart du temps : comment des personnes se voient forcées de vivre ensemble sans avoir leur mot à dire ? “Bonus Family” amène des chagrins inattendus et des fous rires dans les situations comiques. Enfants et adultes, s’adaptent à leur mode de vie et chaque épisode se compose d’une intrigue propre bouclée.

>>> La Casa de Papel saison 3, partie 3, revient en juillet sur Netflix ! Voici la date !

La première chaîne d’Europe a commandé 6 épisodes de 52 minutes. L’écriture a été confiée à Manon Dillys, Thierry Gaudin, Anaïs Carpita et Eliane Vigneron. Le tournage débutera cet été à partir du mois d’août et s’étalera jusqu’en septembre prochain. Manque désormais à savoir quels seront les visages qui incarneront ses personnages. Le casting de cette série produite par Mother Production et Fédération Entertainment n’est à ce jour pas connu.