Audiences : The Voice met “K.O” la concurrence, le Sidaction et MacGyver en hausse

0
Le premier épisode des K.O de The Voice permet à TF1 de s'accorder le lead des audiences ce samedi 6 avril 2019. Voici les autres performances de la soirée.
Soprano, Mika, Jenifer et Julien Clerc inaugurent une nouvelle étape de The Voice : les K.O. - Crédits photo : Lionel Guericolas / ITV / Bureau233/TF1

Le premier épisode des K.O de The Voice permet à TF1 de s’accorder le lead des audiences ce samedi 6 avril 2019. Voici les autres performances de la soirée.

The Voice, la plus belle voix permet à TF1 de remporter la bataille des audiences de prime time ce samedi soir. Le télé-crochet inaugurait une nouvelle étape conçue en France, les K.O. Ce neuvième épisode animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France fédère 4,65 millions de téléspectateurs. Un résultat en hausse en comparaison avec la semaine dernière où le show était plébiscité par 4.16 millions d’amateurs de performances vocales (23 % de PDA). C’est une bonne surprise, l’émission a donc réussi a instauré un nouveau dynamisme en se séparant de portraits de candidats pas toujours nécessaires. Cependant, le programme reste long sur la durée, mais cette mécanique marche bien et le suspens reste au rendez-vous.

>>> Audiences : Koh-Lanta large leader, la saison 7 de Caïn s’achève sur une note positive

France 3 a tenu tête à la première chaîne d’Europe malgré une rediffusion de Commissaire Magellan. L’épisode “Seignac Circus”de la série policière se place en deuxième position. Le programme emmené par Jacques Spiesser parvient à acquérir 3 millions de personnes (15 % de PDA).

France 2 clôt le podium de cette soirée du 6 avril avec la diffusion du divertissement “Les 40 ans de Starmania : les stars chantent pour le Sidaction”. Présentée par Julian Bugier, l’émission invitait bien sur Line Renaud ou encore Jean-Paul Gauthier, Amir, Muriel Robin, Slimane, Amel Bent, Bilal Hassani, Chimène Badi ou encore Jenifer a pousser la chansonnette.  Ainsi, 1,87 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 10,2 % de part d’audience. C’est plus fort que l’édition précédente diffusée le 24 mars 2018. En effet, celle-ci réunissait 1.23 million de téléspectateurs (6.3 % du public).

>>> “Bonus Family” (Netflix) : TF1 développe “La Tribu”, son adaptation française

Par ailleurs, M6 voit ses audiences remonter très légèrement avec la diffusion de nouvels épisodes de la saison 3 de la série MacGyver. La Six qui était 1,62 million de téléspectateurs (8 % de part d’audience) la semaine dernière pour le premier de la soirée, a réuni 1,69 million de fans cette semaine (8,3 % du public – inédit de 21 h).

Enfin, France 5, qui est certes sous le million, reste puissante le samedi soir. Le magazine Échappées belles est parvenu a fédéré 931 000 amateurs de voyages devant leur poste, soit 4,6 % de part de marché.