La troisième soirée des K.O de la saison 8 de The Voice a enregistré son pire score d'audience historique ce samedi 20 avril. Le bilan des audiences de prime time.Crédit photo : © Capture d'écran TF1

La troisième soirée des K.O de la saison 8 de The Voice a enregistré son pire score d’audience historique ce samedi 20 avril. Le bilan des audiences de prime time.

The Voice n’a jamais été aussi bas. Le télé-crochet de TF1 se poursuivait hier soir en prime-time. Soprano devait faire comme pour ses camarades Jenifer et Mika, des choix cornéliens concernant l’avenir de ses talents dans l’émission. Avec le retour des beaux jours, et même si le programme animé par Nikos Aliagas reste leader, les audiences sont modestes. Effectivement, 3,67 millions de personnes (20,9 % du public) se sont donné rendez-vous devant la première chaîne d’Europe. Le deuxième épisode des K.O proposé la semaine dernière attirait de son côté 4,2 millions de fans (22,2 % de part d’audience).

En 7 jours, The Voice la plus belle voix a donc perdu 530 000 téléspectateurs en une semaine, cela fait mal.

>>> Audiences : Le spectacle des “Bodin’s” assure la victoire à M6, la spéciale Qui veut gagner des millions boudée

À trop vouloir tirer sur la corde avec des primes qui se poursuivent en deuxième partie de soirée, la production et la chaîne se tirent une balle dans le pied. Serait-t-il temps de penser à un autre télé-crochet de la même trempe et d’alterner leurs diffusions, au risque que le concept de The Voice ne s’essouffle d’avantage ? Cette question est en droit de se poser.

Ensuite, en inédit, le Commissaire Magellan de France 3 continue de faire du tort à la Une. La série policière française avec Jacques Spiesser a tenu en haleine 3,1 millions de personnes, représentant 17 % de part de marché. Une performance qui lui permet d’atterrir à la deuxième place du classement.

Sur France 2, l’hommage à Notre Dame de Paris diffusé en direct depuis la cour d’honneur des Invalides est arrivé devant M6. Le concert présenté par Stéphane Bern, Marie-Sophie Lacarrau, ou encore les animateurs et journalistes de France Télévisions a diverti 2,03 millions de Français. La part d’audience, quant à elle, était de 12,7 %.

Par ailleurs, MacGyver (M6) est en hausse sur une semaine avec 1,65 millions de fans réunis devant le premier épisode de la soirée. Ainsi, la série américaine gagne 67 000 individus par rapport au premier épisode du 13 avril.

Enfin, le Rugby s’impose sur la TNT. France 4 qui retransmettait en direct la demi-finale du Challenge Cup à Clermont Ferrand, a convaincu 882 000 supporters (4,9 % du public). L’ASM est en finale de Challenge Cup avec 32 points contre 27 pour les Harlequins.

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x