Audiences : culte, “La Grande vadrouille” fait encore rire sur France 2, TF1 et M6 ne font pas le poids

0
Le film, porté par le duo Louis de Funès-Bourvil s'est imposé en audience ce dimanche 21 avril 2019 en prime avec
Bourvil et Louis de Funès dans une scène culte de "La Grande Vadrouille" - Crédit photo : © Capture d'écran Youtube

Le film, porté par le duo Louis de Funès-Bourvil s’est imposé en audience ce dimanche 21 avril 2019. Nouveau succès pour “La Grande Vadrouille”.

Hier, dimanche 21 avril, jour de Pâques, France 2 a nettement mené la course des audiences en tête. Le service public rediffusait la cultissime comédie franco-britannique, “La Grande Vadrouille”. Réalisée par Gérard Oury avec le tandem Bourvil et Louis de Funès en tête d’affiche, celle-ci s’est permis de devancer le 13e film de l’univers cinématographique Marvel, Captain America : Civil War.

4,68 millions sont le nombre de téléspectateurs ayant assisté une nouvelle fois à la projection du film sorti dans les salles obscures en 1966. Le bon score en part d’audience est également à prendre en compte puisqu’il était de 22,9 %. Sa dernière rediffusion sur cette même chaîne remontait à avril 2017. Proposée face au film “Fast and Furious 5”, “La Grande Vadrouille” était ressortie gagnante. Effectivement, elle attirait dans ses filets 6,26 millions de téléspectateurs (28,9 % de PDA).

Audiences TV : The Voice historiquement bas, le concert de Notre Dame devant MacGyver

De son côté, le film d’action inédit Captain America : Civil War réalisé par Anthony et Joe Russo a été suivi par 3,57 millions de fans (18,9 % de part d’audience) sur l’antenne de TF1. Un résultat modeste qui la place seconde du classement.

Sur M6, également en inédit, le film d’aventure “Le livre de la jungle” sorti en 2016 au cinéma a quant à lui récolté 2.89 millions de personnes. La part d’audience s’élevait elle à 13.9 %. Un score supérieur à France 3 et la série Unforgotten : le passé déterré. En effet, le premier épisode de la soirée a captivé 2,19 millions de curieux, soit 10,3 % de part de marché.

Enfin, notons le bon score du documentaire de France 5. “La frite casse la baraque” a réuni 899 000 téléspectateurs, soit 4,3 % de part de marché.