RTL : Thomas Sotto rejoint la station et remplace Marc-Olivier Fogiel

0
Après son éviction d'Europe 1 en 2017, Thomas Sotto rebondit à la radio sur RTL et succède à Marc-Olivier Fogiel dans
Thomas Sotto - Crédit photo : © Capture France 2

Après son éviction d’Europe 1 en 2017, Thomas Sotto rebondit à la radio sur RTL et succède à Marc-Olivier Fogiel dans “RTL Soir”.

Thomas Sotto de retour sur les ondes. Ce mercredi en début de matinée, le départ de Marc-Olivier Fogiel de RTL est officiel. Visage de “RTL Soir” de 18 h à 20 h sur la station du groupe M6 depuis 2012, l’animateur a décidé de s’adonner à un nouveau défi. Celui de diriger une chaîne d’information : BFMTV.

Une revanche

Avant même cette annonce, le Groupe M6 auquel appartient désormais RTL a partagé la nouvelle du successeur de Marc-Olivier Fogiel au poste qu’il occupe actuellement. Ainsi, par le biais d’un communiqué, il est indiqué que Thomas Sotto “rejoindra dès la saison prochaine” la station de l’avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine. Il se verra confier la présentation de la tranche d’information du soir, confirmant les écrits du site jeanmarcmorandini.com. Outre cet exercice, le journaliste “conservera ses activités sur France 2“.

>>> BFMTV : Marc-Olivier Fogiel nouveau Directeur Général à partir de juillet prochain

En juin 2017, Thomas Sotto apprenait par voix de presse son éviction de la matinale d’Europe 1. Une matinale dont il assurait la présentation depuis 2013. Quelques semaines plus tard, il était revenu sur son limogeage express dans l’émission Quotidien sur TMC. Remplacé à l’époque par Patrick Cohen, débauché de France Inter par Arnaud Lagardère, Thomas Sotto reprochait à son ancienne direction “d’avoir été viré salement“. Aussi, pour lui, sa collaboration avec Europe 1 était comme “une histoire d’amour qui s’est mal terminée.

Enfin, l’ex matinalier retrouve une maison qu’il connaît. En effet, il présentait le magazine Capital de 2011 à 2014 sur M6. Une émission maintenant assurée par Julien Courbet depuis septembre.