Audiences : “Peur sur la base” s’impose devant “Grey’s Anatomy”, “Burger Quiz” cartonne

0
France 2 et
Crédits photo : © REMY GRANDROQUES / 3ème ŒIl STORY / FRANCE 3

France 2 et “Peur sur la base” ont rassemblé 18,7 % des parts d’audience, contre 15 % pour TF1 et “Grey’s Anatomy”.

Bonne surprise pour France 2. Son téléfilm en rediffusion “Peur sur la base” », réalisé par Laurence Katrian a pris la tête de la soirée de mercredi 1er mai. Porté notamment par Audrey Fleurot et Philippe Lefebvre, il a réuni près de 4,12 millions de téléspectateurs, soit 18,7 % du public.

Par ailleurs, la série américaine de TF1 “Grey’s anatomy”, qui diffusait un seul épisode de la saison 15, a décroché la deuxième place. Intitulé “Ensemble, c’est tout”, l’inédit de la soirée a fédéré 3,46 millions de personnes (15 % de parts d’audience). La semaine dernière, la série hospitalière comptait 3,56 millions de téléspectateurs.

>>> Audiences : Capitaine Marleau fort leader, bide pour “Together, tous avec moi”

M6 est arrivée troisième avec la demi-finale de “Top Chef”. L’émission culinaire de référence à la télévision, animée par Stéphane Rotenberg a attiré 2,34 millions de fans (12,3 % de PDA). Produit par Studio 89, le programme fait moins bien qu’il y a 7 jours. En effet, celui-ci attirait l’attention de 2,48 millions de Français (12,9 % de parts de marché).

Avec Chabat, Burger Quiz au meilleur de sa forme

Ensuite, sur France 3 , le nouveau numéro de l’émission “Des racines et des ailes” ferme la marché. Présenté par Carole Gaessler, l’inédit a attiré 2,11 millions d’accros à notre patrimoine. Performance qui représente donc 10,2 % du public de quatre ans et plus.

>>> Zone Interdite (M6) : Enceinte, Ophélie Meunier sera remplacée par Florence Trainar

Enfin, sur la TNT, TMC s’est démarquée grâce à “Burger Quiz“. Effectivement, le jeu emblématique retrouvait son présentateur titre en la personne d’Alain Chabat.  L’acteur et animateur recevaient à ses côtés le couple à la ville Marion Cotillard et Guillaume Canet . 1,27 million de téléspectateurs se sont amusés devant ce premier épisode de la soirée, soit 5,6 % du public.