Exclu. TF1 commande la version française de l’émission de cuisine, “Family Food Fight”

0
La première chaîne d'Europe TF1, sera le prochain diffuseur de
Jury de la version australienne de "Family Food Fight" - Crédit photo : © DR

La première chaîne d’Europe TF1, sera le prochain diffuseur de “Family Food Fight”, un format culinaire australien qui cartonne à l’international.

“Family Food Fight” arrive en France. TF1 est de retour dans la course aux petits plats ! La chaîne lançait il y a quelques semaines en seconde partie de soirée, “Cuisine impossible”. Ce programme culinaire, adapté d’un format allemand avec les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué, avait été bien accueilli par les Français. Produit par EndemolShine France, il a d’ailleurs été renouvelé comme l’annonçait le site puremedias.com, le 26 avril dernier. Pour rappel, sa première diffusion intriguait 920.000 téléspectateurs, soit 14.3 % de l’ensemble du public entre 23 h 25 et 1 h 15 du matin, effectuant au passage une bonne performance sur la cible commerciale (25 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans).

TF1 prépare une autre émission culinaire

M6, qui a depuis quelques années, l’étiquette de l’émission de référence en matière de Cuisine avec “Top Chef”, n’a qu’à bien se tenir. En effet, selon les informations exclusives de mediazap-tv.fr, TF1 a décidé de commander une deuxième émission dans le genre. Et devinez quoi ? Celle-ci sera produite par… EndemolShine France !

 

>>> BFMTV : Marc-Olivier Fogiel, nouveau Directeur Général à partir de juillet prochain

 

Pour ce nouveau format, pas de professionnels, mais des familles diverses et multigénérationnelles ayant l’amour pour la bonne cuisine, devront combattre. En réalité, il s’agit de l’adaptation de “Family Food Fight”, un programme de compétition australien lancé en octobre 2017 sur le Nine Network. Ces familles sous pression vont donc s’affronter en présentant leurs meilleures recettes culinaires avec des plats familiaux authentiques et riches en patrimoine culturel. À noter qu’une seule et unique famille peut prétendre au titre convoité et remporter une importante somme d’argent. Leur objectif reste de convaincre un jury composé de chefs et critiques gastronomiques. Ces derniers observent depuis les coulisses et commentent les prouesses des familles. Vient ensuite l’étape de la dégustation de chaque plat. Sa composition française reste par ailleurs inconnue, tout comme l’animateur à la tête de cette version tricolore.

Des castings actuellement menés

Family Food Fight est donc un grand projet pour la chaîne TF1, dont les castings viennent tout juste de commencer. L’adaptation française arrive alors que le concept s’exporte de manière importante à l’international. Après l’Australie, l’Argentine, le Danemark ou encore le Portugal, le deux dernier pays à en avoir fait l’acquisition ne sont autre que la Suisse et le Mexique c’était en avril.

 

>>> “Qui veut gagner des millions” : TF1 relance le jeu au quotidien dès le 13 mai

 

La version française de “Family Food Fight” pourrait s’inscrire comme une nouvelle marque forte de TF1. Les tournages sont attendus d’ici quelques semaines. Enfin, cette émission devrait être diffusée qu’à partir de la saison prochaine, sous un nom remanié. Concernant sa case de diffusion, elle pourrait trouver sa place en prime.

Interdiction de reproduire cette information sans en mentionner le site Médiazap TV.

 

Les images de la version australienne

FAMILY FOOD FIGHT – AUSTRALIA – TRAILER from TBI on Vimeo.