Audiences : “The Voice” redevient premier, l’ultime “Grand cabaret” derrière “Mongeville”

0
Une semaine après avoir réalisé son pire score de la saison et aussi historique, la version adulte de
Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc sont les coachs de la saison 8 de "The Voice" - Crédit photo : © Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233
0 Partages

Une semaine après avoir réalisé son pire score de la saison et aussi historique, la version adulte de “The Voice” a regagné plus de 500 000 téléspectateurs.

Hier soir, samedi 4 mai, TF1 et The Voice sont arrivés en tête des audiences de la soirée. Le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas ouvrait ses battles. Cette dernière étape avant l’arrivée des grands shows en direct a envoûté 3,83 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 20,2 % auprès de l’ensemble du public. Il y a une semaine, le divertissement produit par ITV Studios France, avait enregistré son score le plus bas depuis sa présence à l’antenne avec 3,32 millions de fidèles (16,3 % de PDA).

Score correct pour le dernier “Grand Cabaret” de Patrick Sébastien

Ensuite, France 3 suit avec sa série policière en rediffusée “Mongeville”. Cette fiction française portée par Francis Perrin a tenu en haleine 3.51 millions de personne pour le premier épisode issu de la saison 1. Forcément, c’est moins bien que le score enregistré il y a sept jours ou l’enquête inédite réunissait 3,72 millions de fans (17,7 % de PDA).

Sur France 2, “Le plus grand cabaret du monde” tirait sa révérence avec un ultime prime présenté par Patrick Sébastien. De nombreuses personnalités avaient accepté l’invitation pour passer cette dernière soirée en compagnie d’artiste de la scène. Ce rendez-vous incontournable des samedis de la chaîne du service public a été suivi par 2,81 millions de téléspectateurs (15,1 % du public et 6,0 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans).

>>> Exclu. TF1 commande la version française de l’émission de cuisine, “Family Food Fight”

Par ailleurs, M6 proposait de son côté la série américaine “MacGyver” avec Lucas Till. Le premier épisode de la soirée a captivé 1,95 millions de personnes, pour 9,3 % de part de marché. Ils étaient 1,52 millions samedi dernier devant le premier inédit diffusé à 21 heures (7,1 % de PDA).

Enfin, sur les autres chaînes, c’est France 5 qui s’en sort le mieux. Le magazine de découverte “Échappées belles”, présenté par Ismaël Khelifa, a capté l’attention de 882.000 amateurs d’évasion. La part d’audience du programme était de 4,2 %, tandis que ce numéro se déroulait cette fois en Lorraine.