M6 a annoncé la déprogrammation de son nouveau divertissement musical lancé il y a deux semaines. "Together tous avec moi" n'a pas rencontré son public.Crédits photo : © Lou Breton/M6/Shutterstock

M6 a annoncé la déprogrammation de son nouveau divertissement musical lancé il y a deux semaines. “Together tous avec moi” n’a pas rencontré son public.

Together sans moi. Le mardi 30 avril dernier, M6 proposait à ses téléspectateurs un programme musical en prime-time avec Eric Antoine à l’animation. Cette émission, produite par EndemolShine France dans laquelle des chanteurs venaient tenter de convaincre un mur composé de 100 professionnels, n’a hélas pas été à la hauteur des attentes du public français. Lors de sa première soirée de diffusion, le talent show n’attirait que 1,38 million de curieux. La part d’audience affichait seulement 6,8 %, un score bien modeste. Si déjà à ce stade, la limite avait déjà été franchie, le deuxième épisode proposé ce mardi 7 mai a convaincu la chaîne de mettre un terme à sa diffusion. En effet, ils n’étaient plus que 1,08 million et 5,1 % du public au rendez-vous.

>>> Exclu. TF1 commande la version française de l’émission de cuisine, “Family Food Fight”

M6 avait commandé pour un total de 5 numéros à la production. Deux diffusés, les trois numéros restants seront eux basculés sur W9 durant l’été. Un moment choisi qui n’est pas anodin. En effet, la période estivale est connue comme étant une période où les chaînes françaises se débarrassent des programmes n’ayant pas fonctionné durant la saison écoulée. Mais c’est aussi le cas pour des programmes qui n’ont jamais été diffusés au cours de la saison.

Série noire pour M6

Dans un communiqué, M6 annonce par ailleurs remplacer « Together, tous avec moi » par deux rediffusions de l’émission Recherche appartement ou maison présentée par Stéphane Plaza. Le 21 mai à 21 heures, place à « Maison à vendre » dont le premier numéro sera le seul inédit de la soirée. Enfin, le 28 mai en prime, trois numéros à la suite de « Recherche appartement ou maison »

Sacré coup dur pour M6 actuellement dans une mauvaise passe. On ne peut cependant pas renier son appétit d’innover en matière d’émission. Le canal 6 est sans cesse à la recherche de nouveautés, même si parfois celles-ci peuvent s’avérer être mal accueillies par les Français. « The Bridge, le trésor de Patagonie », « Le sens de l’effort » avec Marius ou encore « Les reines des enchères » avec Cristina Cordula, en ont fait les frais depuis ce début d’année 2019.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer