Audiences : The Voice regagne quelques voix, adieux réussis pour Patrick Sébastien sur France 2

0
Avant ses directs, The Voice connaît un léger regain de popularité, face notamment aux adieux de Patrick Sébastien et Mongeville. Les audiences du 11 mai 2019.
Patrick Sébastien présentait son dernier numéro des "Années bonheur" avant de quitter France 2 - Crédits photo : © RUSSEIL Christophe/FTV

Avant ses directs, The Voice connaît un léger regain de popularité, face notamment aux adieux de Patrick Sébastien et Mongeville. Les audiences du 11 mai 2019.

Hier soir, samedi 11 mai, The Voice a regagné des voix sur TF1. Avec 3,88 millions de téléspectateurs pour 20,4 % de part d’audience, le télé-crochet est en légère hausse sur une semaine (il gagne 46 000 téléspectateurs et 0, 2 point de PDA par rapport au samedi précédent). Très tenace, France 3 a encore bien failli lui voler le titre de leader.

Dure saison pour The Voice

Même si nous ne pouvons pas renier le talent des candidats, cette nouvelle saison a bien du mal à séduire. Jamais depuis son arrivée sur le petit écran, le programme n’a connu un tel résultat d’audience. Force est de constater que l’émission ne fait plus l’événement, qu’elle s’est sans doute américanisée depuis la reprise en main par ITV Studios France. Depuis la première saison, lors de ces étapes de sélections, The Voice est quand même passée de 4 à 8 numéros des auditions à l’aveugle. TF1 et la production trop gourmandes, mais le public semble faire de son côté une overdose. Alors que des castings sont en cours pour les prochaines saisons de Voice et Voice Kids, les deux partis trouveront-ils la recette pour relancer la machine ?

>>> Exclu. TF1 commande la version française de l’émission de cuisine, “Family Food Fight”

France 3 misait sur une rediffusion de sa série policière française, Mongeville. L’enquête de Francis Perrin a tenu en haleine 3,6 millions de personnes. La part d’audience du programme affichait quant à elle un score de 17,4 %.

>>> M6 déprogramme “Together tous avec moi” faute d’audience

De retour, le divertissement “Les années bonheur” a réalisé une bonne performance. La dernière de Patrick Sébastien sur France 2 a été saluée par 2,95 millions de téléspectateurs pour 15,8 % de PDA, faisant donc de la chaîne publique, la troisième chaîne la plus suivie en prime-time hier soir.

>>> BFMTV : Marc-Olivier Fogiel nouveau Directeur Général à partir de juillet prochain

Le flop de la soirée est signé M6 avec la suite de la troisième saison de MacGyver. Après de faibles performances la semaine passée, la série américaine portée par Lucas Till était cette fois encore plus fragilisée. Comptez ainsi 1,73 million de curieux actifs devant le premier épisode de la soirée (8,3 % de PDA).

>>>RTL : Thomas Sotto rejoint la station et remplace Marc-Olivier Fogiel

Enfin, Échappées belles règne toujours en maître le samedi soir sur les autres chaînes. Le magazine animé par Jérôme Pitorin qui se rendait en Ariège a intéressé 851 000 individus (4,1 % de PDA).