Une page se tourne pour "C'est au programme" après plus de 20 ans d’antenne sur France 2 selon Le Parisien.Crédits photo : PIMENTEL Jean/FTV

Une page se tourne pour “C’est au programme” après plus de 20 ans d’antenne sur France 2 selon Le Parisien.

C’est ce qui ressemble a un grand ménage de printemps chez France 2. Le Parisien/Aujourd’hui en France rapporte ce lundi 13 mai que la deuxième chaîne de France a décidé de se séparer d’une nouvelle émission emblématique. “C’est au programme” diffusée depuis septembre 1998 n’apparaîtra plus dans la nouvelle grille de rentrée de France 2 en septembre. Takis Candilis, le directeur général chargé de l’antenne et des programmes de France Télévisions, a annoncé la nouvelle à l’équipe du magazine vendredi dernier.

“Un si grand soleil” en tant que remplaçant ?

S’il y a encore quelques années, France 2 remettais à plat ses programmes d’après-midi après la rencontre de difficultés, le chantier s’oriente maintenant sur les matinées. On apprenait la semaine dernière la disparition pure et simple de Motus après l’annonce du départ de son animateur, Thierry Becarro. Ce week-end, Patrick Sébastien faisait ses adieux à la chaîne publique après 29 ans de bons et loyaux services. Cette fois, Sophie Davant n’aura plus que ces numéros d’Affaire Conclue l’après-midi pour se consoler. Pour la présentatrice, “c’est une immense tristesse“. Pour autant, celle-ci se félicite de sa “longévité exceptionnelle“.

Une trentaine de salariés

Diffusée chaque matin à 10 heures sur la deux, “C’est au programme” accueillait des invités de tous horizons. Le magazine traitait de sujets conso, santé, sport, culture en compagnie de chroniqueurs. En moyenne depuis janvier, l’émission attire 370 000 téléspectateurs (soit 10,4 % de part d’audience), malheureusement et à l’heure ou le groupe doit faire des économies, elle tirera sa révérence à la fin de la saison.

>>> Audiences : The Voice regagne quelques voix, adieux réussis pour Patrick Sébastien sur France 2

Chaque jour, c’était une trentaine de salariés qui donnaient vie à “C’est au programme”. France Télévisions va dès lors, devoir trouver comment recaser tout le personnel. Aussi, une question existentielle se pose, quel(s) programme(s) remplaceront les deux émissions “C’est au programme” et “Motus” ? Le Parisien évoque de son côté la possibilité de caser une rediffusion du feuilleton “Un si grand soleil”.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer