Audiences : Candice Renoir place France 2 en tête, Koh-Lanta malmené, Les enfants de la musique faible

0
Audiences TV - Vendredi 17 mai, France 2 est sur la première marche du podium avec Candice Renoir. TF1 est en baisse et M6 devance France 3.
Cécile Bois dans le rôle de "Candice Renoir" sur France 2 - Crédits photo : © Fabien MALOT / FTV

Audiences TV – Vendredi 17 mai, France 2 est sur la première marche du podium avec Candice Renoir. TF1 est en baisse et M6 devance France 3.

La flic populaire de France 2 a rencontré un nouveau succès d’audience. Candice Renoir, menée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet, dont les deux derniers épisodes de la saison 7 étaient diffusés, a conquis 4,4 millions de fidèles réunis devant la chaîne du service public. La part d’audience enregistrait de son côté un score de 19,9 % de PDA.

De son côté, l’épisode 10 de Koh-Lanta, la guerre des Chefs pointe à la seconde place. Produit par ALP Productions, celui-ci contenait tous les ingrédients que les téléspectateurs préfèrent dans l’émission. Deux Robinsons qui semblaient pourtant amis avant la réunification étaient opposés dans le camp. Cette guéguerre est même allée jusqu’à tendre l’ambiance au sein de l’équipe réunifiée et les relations se tendaient. Hier soir, vendredi 17 mai,  4,19 millions de fans, soit 21,2 % de part d’audience ont choisi de regarder TF1, la chaîne est d’ailleurs leader sur ce point. Malgré une baisse de 110 000 téléspectateurs en une semaine, Koh-Lanta prouve qu’elle reste un acteur phare du vendredi soir. Sa place à l’antenne reste par ailleurs non remise en cause.

>>> France 2 met fin à “C’est au programme” de Sophie Davant

M6 ferme le podium. En effet,  la série américaine NCIS , a attisé la curiosité de 2,64 millions de fans pour 11,9 % de PDA. C’est moins qu’il y a une semaine ou le premier inédit comptabilisait 2,85 millions de personnes et 12,2 % de PDA.

>>> Motus : Thierry Beccaro s’en va, le jeu arrêté par France 2

Enfin, le nouveau divertissement de France 3, “Les enfants de la musique chantent les années 80” a passionné 1,59 million de téléspectateurs, soit 9,1 % du public, tandis que le magazine “La maison France 5”  a intéressé 733 000 téléspectateurs (3,4 % de PDA).