L'animateur des "Terriens du samedi" et des "Terriens du dimanche", Thierry Ardisson, ne travaillera plus sur la chaîne gratuite C8.Crédits photo : © Maxime Bruno / C8

L’animateur des “Terriens du samedi” et des “Terriens du dimanche”, Thierry Ardisson, ne travaillera plus sur la chaîne gratuite C8.

Aujourd’hui, Samedi 18 mai 2019, nous apprenons de la part du “Point” qui révèle l’information, que Thierry Ardisson n’a pas renouvelé sa collaboration avec C8 pour la saison prochaine. L’animateur de Salut les Terriens-devenue “Les terriens du samedi”, son émission hebdomadaire diffusée depuis 2006 dans le groupe Canal + fait effectivement part de cette nouvelle dans un communiqué. “Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables”. s’exprime celui qui est aussi à la tête des “Terriens du dimanche” depuis 2017.

Le vétéran du Groupe Canal + révèle les raisons de son départ. C8, qui entend faire des économies, n’aurait pas réussi à trouver un terrain d’entente avec son animateur. Facturée 180 000 euros par numéro, l’émission Les terriens du samedi s’arrêtera donc à la fin de la saison. Ardisson, qui en est aussi le producteur, n’hésitait pas à comparer son talk-show à une marque de haute couture. «Quand vous allez chez Chanel, c’est un peu plus cher qu’ailleurs. Mais c’est Chanel…Moi, je fais de la qualité. Voyez la lumière de l’émission, ça se voit, ça coûte du blé. C’est comme un film de cinéma. Il faut que ce soit beau, bien mixé, bien monté. Après, on peut toujours aller bouffer chez McDo, ça ne me dérange pas…»

Ses prochaines activités annoncées “avant l’été”

Comme Thierry Ardisson l’assurait il y a quelques mois au micro de RTL, il était hors de question pour lui de revoir ses coûts. “Je ne veux pas faire moins bien. Le jour où je m’arrêterai, la dernière sera de très bonne qualité”, indiquait-il. Par ailleurs, il tient à souligner qu'”il n’y a aucun clash avec C8.

Thierry Ardisson avait rejoint le groupe Canal+ en 2006 après l’arrêt de son émission “Tout le monde en parle” et son départ de France 2. L’animateur et producteur annoncera ses prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction “avant l’été”. Une collaboration terminée avec le groupe Canal+, mais peut-être une ouverture sur une autre chaîne comme TF1 ou France 3 ? Pour rappel, ses deux canaux l’avaient d’ailleurs “dragué” il y a quelques mois déjà.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer