Le premier live de The Voice 8 n'a pas fait le poids face au traditionnel concours Eurovision et la case polar de France 3. Voici le bilan des audiences de ce samedi 18 mai.Crédits photo : © Eric Vernazobres / FTV

L’Eurovision gagne le match . Le premier live de The Voice 8 n’a pas fait le poids face au traditionnel concours Eurovision. France 3 et son polar sont deuxième. Voici le bilan des audiences de ce samedi 18 mai.

Ce samedi 18 mai, les téléspectateurs avaient l’embarras du choix. Les deux premières chaînes misaient sur un programme musical, tandis que les deux autres chaînes historiques pariaient sur un téléfilm et une série. Et c’est France 2 et le 64e concours de l’Eurovision qui sont arrivés en tête de la soirée. Commentée par Stéphane Bern et André Manoukian, l’émission de variétés remportée par les Pays-Bas a permis à la chaîne publique d’attirer 4,79 millions de téléspectateurs (30,2 % de PDA). C’est moins bien qu’il y a un an ou le programme regardé par 200 millions de téléspectateurs dans le monde était visionné en France par 5,2 millions de fans. Concernant sa part d’audience c’est un rebond de 1,7 point qui est à prendre en compte.

The Voice perd pied

Les ombres de Lisieux, le polar du samedi soir de France 3, a fait un bon score malgré cette concurrence accrue avec 3,75 millions de téléspectateurs. Avec Marie-Anne Chazel ou encore Joffrey Platel, celui-ci a nettement devancé le télé-crochet de TF1.

En face, la Une a rassemblé 3,16 millions de fidèles devant The Voice (15.7 % de PDA). Le télé-crochet qui entamait sa dernière phase, les grands shows en direct est donc troisième du classement. L’émission animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri réalise ainsi son pire score historique que ce soit en terme de téléspectateurs ou encore sur les points de part d’audience.

>>> Audiences : Candice Renoir place France 2 en tête, Koh-Lanta malmené, Les enfants de la musique faible

Par ailleurs, en difficulté la semaine dernière, les choses ne s’arrangent pas pour Macgyver cette semaine. La série d’action avec Lucas Till a retenu l’attention de 1,52 millions de personnes (7,1 % de PDA). Il s’agit du score enregistré pour le premier épisode de la soirée. À titre de comparaison, l’épisode de 21 heures datant de la semaine dernière réunissait 1,73 millions de curieux (8,3 % de PDA).

>>> Motus : Thierry Beccaro s’en va, le jeu arrêté par France 2

Enfin, sur les autres chaînes, France 5 obtient 993 000 téléspectateurs pour son numéro inédit d’Échappées belles. Le magazine enregistre une part d’audience de 4,7 %.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer