Audiences : “Koh-Lanta”, “Double je”, “NCIS” en baisse, France/Chine attire sur W9

0
Koh-Lanta affiche une tendance à la baisse, comme d'autres programmes du paysage audiovisuel Français. Voici les audiences télé de la soirée du vendredi 31 mai 2019.
Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta depuis 2002 sur TF1 Crédits photo : Philippe Leroux/ALP/TF1

Koh-Lanta affiche une tendance à la baisse, comme d’autres programmes du paysage audiovisuel Français. Voici les audiences télé de la soirée du vendredi 31 mai 2019.

Le pont de l’Ascension et le temps estival ses derniers jours font des ravages. Les Français profitent des terrasses et forcément, l’impact se ressent à la télévision et sur les audiences en particulier. Ce vendredi 31 mai, nombreuses sont les chaînes à avoir été boudées. TF1 est la première touchée. Alors qu’elle diffusait l’épisode 12 de “Koh-Lanta, la guerre des chefs”, la Une a égaré plus de 500 000 téléspectateurs et 1,4 point de part d’audience sur une semaine. Ainsi, seuls 3,64 millions (21,3 % de PDA) étaient devant le jeu d’aventures animé par Denis Brogniart hier soir. Le 24 mai dernier, l’émission produite par Adventure Line Productions rassemblait 4,2 millions de personnes (22,7 % de part d’audience).

>>> Audiences : “Alice Nevers” en forte baisse, le prime “Affaire Conclue” a connu mieux

Sur France 2, la suite de “Double je” est timide. La semaine dernière, la série policière française signait un bon démarrage devant 3,13 millions de fans (14,5 % de PDA). Hier soir, ils étaient 2,56 millions de curieux devant le premier épisode. La part de marché affichait quant à elle 13,5 %.

Par ailleurs, M6 proposait une soirée 100 % NCIS. L’avant-dernier épisode de la saison 15, seul inédit de la soirée a été captivé 2,18 millions de personnes, alors que 2,83 millions étaient présents la semaine dernière (- 1,6 point de part d’audience).

Les Bleues font sensation avant le mondial

Ensuite, France 3 parvient à dépasser les 10 % de part d’audience avec son divertissement “300 choeurs”. Regardée par 1,74 million de Français, la chaîne du service public obtient la quatrième place du classement.

>>> Netflix : Les séries et films à voir en France au mois de Juin 2019 !

Enfin, W9 est reine des audiences sur la TNT grâce au match de préparation à la coupe du monde féminine 2019 avec 1,2 million de supporters (6,5 % de PDA) devant leur petit écran. En direct de Créteil, les bleues ont réussi à s’imposer 2 buts à 1. Une rencontre positive pour l’effectif de Corinne Diacre, à quelques jours du début du mondial en France !