Première pour une chaîne tout-info en France. BFMTV diffuse ce soir la finale de la Ligue des champions Tottenham contre Liverpool. Voici son dispositif inédit.Crédit photo : BFMTV

Première pour une chaîne tout-info en France. BFMTV diffuse ce soir la finale de la Ligue des champions Tottenham contre Liverpool. Voici son dispositif inédit.

Tottenham contre Liverpool en direct. Ce samedi soir, BFMTV s’apprête à couvrir un événement d’envergure sur son antenne. Propriété du groupe SFR Altice TV, la chaîne d’information bouleverse ses programmes pour permettre à tous les Français de suivre en direct la finale de la Ligue des Champions 2019. Un choix qui est toutefois jugé “incompatible” avec sa convention selon le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Le bandeau d’information s’éclipse.

Les téléspectateurs auront donc rendez-vous dès 20 heures pour un avant match délocalisé sur le lieu de la rencontre, le Wanda Metropolitano de Madrid. Bruce Toussaint, qui pilote le magazine Grand-Angle lors des deuxièmes parties de soirées de la chaîne en semaine, sera entouré de consultants et experts du football officiant notamment sur RMC Sport. L’équipe se compose de Frank Leboeuf, Emmanuel Petit et Jean-Louis Tourre. Tandis que Mohamed Bouhafsi sera lui dépêché sur le terrain. Le match débutera quant à lui dès 21 heures avec son duo de commentateurs Éric Di Meco et Jean Resseguié. S’en suivra après la rencontre, l’après-match pour un debrief complet.

>>> Netflix : Les séries et films à voir en France au mois de Juin 2019 !

Si BFMTV, est avant tout une chaîne d’information, les fans du ballon rond seront rassurés d’apprendre que le bandeau ne gênera en aucun cas les déplacements des joueurs. En effet, selon les informations du JDD, pas de bandeau durant la rencontre opposant Liverpool et Tottenham, “ni de flashs info, même à la mi-temps”, comme lors des diffusions de débats. Par ailleurs, un temps de publicité sera diffusée lors de la mi-temps à l’image de TF1 par exemple.

Quelle sanction ?

Aussi, cette retransmission est un risque que le groupe Altice a décidé d’assumer. Si un événement important sur le territoire Français venait à se produire, il serait dans l’obligation de basculer le match de BFMTV sur sa chaîne cousine RMC Story afin de traiter l’actualité en question. Comme l’indique le président du CSA, Roch-Olivier Maistre, au JDD, il doit réunir dès lundi ses membres afin de statuer sur “les éventuelles sanctions à venir”.

>>> C à vous : l’émission fête ses 10 ans le 21 juin, Lemoine, Lapix et Sublet réunies !

Enfin, BFMTV réussira-t-elle à dépasser le score de 3,76 millions de téléspectateurs (18,6 % de PDA) ? C’est le résultat d’audience enregistré par C8 en 2018 lors de la diffusion du match final Real Madrid et Liverpool.

Les droits de diffusion de la Ligue des Champions de l’UEFA ayant été acquis par le groupe Altice pour une durée de trois ans, la finale sera co-diffusée sur RMC sport, diffuseur officiel de la Ligue des Champions de l’UEFA, en qualité fibre pour les abonnés SFR, en digital notamment sur Molotov et via satellite sur Canalsat.

[click_to_tweet tweet=”Regarde le dispositif de la Finale de la Ligue des Champions Tottenham/Liverpool sur BFMTV, il est ouf ! #TOTLIV #BFMTV #LigueDesChampions #Liverpool #Tottenham” quote=”BFMTV : Voici le dispositif de la Finale de la Ligue des Champions Tottenham/Liverpool ! #TOTLIV #BFMTV #LigueDesChampions #Liverpool #Tottenham” theme=”style3″]

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer