Audiences : France 3 leader, bataille entre The Voice et la Ligue des Champions sur BFMTV

0
France 3 en tête avec la rediffusion de
La ligue des champions est arrivée troisième des audiences, elle était diffusée sur BFMTV - Crédit photo : © Capture écran BFMTV.

France 3 en tête avec la rediffusion de “Roches noires”. La finale de la Ligue des champions de football Tottenham/Liverpool déçoit sur BFMTV.

Triste ligue des champions pour BFMTV. France 3 est arrivée en tête des audiences ce samedi 1er juin 2019 avec le téléfilm “Roches noires”. En statut de rediffusion, le polar français datant de 2017 a convaincu 3,01 millions de personnes devant leur écran, soit 16,8 % du public.

The Voice et la Ligue des champions au coude-à-coude

De son côté, TF1 est en totale perdition avec la demi-finale de “The Voice”. Bien que deuxième, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri a rassemblé 2,58 millions de téléspectateurs, pour 14,5 % de PDA. Un score qui fait du programme musical son pire score historique toutes saisons confondues. L’année dernière, à la même période, Carole Rousseau prenait les commandes du “Grand concours des animateurs”. Le jeu avait rassemblé 3 millions de téléspectateurs (pour 18% de PDA).

>>> Audiences : “Koh-Lanta”, “Double je”, “NCIS” en baisse, France/Chine attire sur W9

Liverpool affrontait Tottenham lors de la Ligue des Champions 2019. 2,52 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre sur BFMTV. Une première pour une chaîne tout-info. Retransmise en direct depuis le Wanda Métropolitano de Madrid, la rencontre s’est soldée sur la victoire des Reds 2 buts à 0. La part d’audience affichait 14,3 % sur les individus de 4 ans et plus. Un score en baisse par rapport à l’édition 2018 regardée par 3,75 millions de téléspectateurs, soit 18,6 % du public, sur C8. La finale 2016 avait attiré 4,2 millions de personnes, soit 21,1% du public toujours sur la chaîne gratuite du groupe Canal+. Une performance qui permet donc au canal 15 d’être troisième chaîne de France en prime-time. De plus, un pic d’audience à 3,11 millions de téléspectateurs a été enregistré à 22 h 46 et 5,5 millions de personnes en cumulé.

MacGyver toujours sous les 10 %

Ensuite, Nagui était de retour en prime pour la deuxième demi-finale du tournoi des maestros de “N’oubliez pas les paroles”. Le jeu a séduit 2,14 millions de Français (12,5 % de PDA). La semaine dernière, 2,68 millions de fans étaient devant France 2, ce qui équivaut à 14,8 % de part de marché.

Par ailleurs, l’épisode “Trahison” de la série américaine MacGyver sur M6 a effectué un score modeste. Effectivement, 1,07 million d’aficionados, soit 6 % de PDA se sont donné rendez-vous devant cet avant dernier épisode de la saison 3.

>>> C à vous : l’émission fête ses 10 ans le 21 juin, Lemoine, Lapix et Sublet réunies !

Enfin, Arte pointe en pôle position sur les autres chaîne avec le documentaire “Versailles”. Celui-ci a intéressé 788 000 personnes, soit 4,5 % du public.

Audiences TV : France 3 leader avec une rediffusion, bataille entre The Voice et la Ligue des champions sur BFMTV Click to Tweet