France 3 en tête avec la rediffusion de "Roches noires". La finale de la Ligue des champions de football Tottenham/Liverpool déçoit sur BFMTV.Crédit photo : © Capture écran BFMTV.

France 3 en tête avec la rediffusion de “Roches noires”. La finale de la Ligue des champions de football Tottenham/Liverpool déçoit sur BFMTV.

Triste ligue des champions pour BFMTV. France 3 est arrivée en tête des audiences ce samedi 1er juin 2019 avec le téléfilm “Roches noires”. En statut de rediffusion, le polar français datant de 2017 a convaincu 3,01 millions de personnes devant leur écran, soit 16,8 % du public.

The Voice et la Ligue des champions au coude-à-coude

De son côté, TF1 est en totale perdition avec la demi-finale de “The Voice”. Bien que deuxième, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri a rassemblé 2,58 millions de téléspectateurs, pour 14,5 % de PDA. Un score qui fait du programme musical son pire score historique toutes saisons confondues. L’année dernière, à la même période, Carole Rousseau prenait les commandes du “Grand concours des animateurs”. Le jeu avait rassemblé 3 millions de téléspectateurs (pour 18% de PDA).

>>> Audiences : “Koh-Lanta”, “Double je”, “NCIS” en baisse, France/Chine attire sur W9

Liverpool affrontait Tottenham lors de la Ligue des Champions 2019. 2,52 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre sur BFMTV. Une première pour une chaîne tout-info. Retransmise en direct depuis le Wanda Métropolitano de Madrid, la rencontre s’est soldée sur la victoire des Reds 2 buts à 0. La part d’audience affichait 14,3 % sur les individus de 4 ans et plus. Un score en baisse par rapport à l’édition 2018 regardée par 3,75 millions de téléspectateurs, soit 18,6 % du public, sur C8. La finale 2016 avait attiré 4,2 millions de personnes, soit 21,1% du public toujours sur la chaîne gratuite du groupe Canal+. Une performance qui permet donc au canal 15 d’être troisième chaîne de France en prime-time. De plus, un pic d’audience à 3,11 millions de téléspectateurs a été enregistré à 22 h 46 et 5,5 millions de personnes en cumulé.

MacGyver toujours sous les 10 %

Ensuite, Nagui était de retour en prime pour la deuxième demi-finale du tournoi des maestros de “N’oubliez pas les paroles”. Le jeu a séduit 2,14 millions de Français (12,5 % de PDA). La semaine dernière, 2,68 millions de fans étaient devant France 2, ce qui équivaut à 14,8 % de part de marché.

Par ailleurs, l’épisode “Trahison” de la série américaine MacGyver sur M6 a effectué un score modeste. Effectivement, 1,07 million d’aficionados, soit 6 % de PDA se sont donné rendez-vous devant cet avant dernier épisode de la saison 3.

>>> C à vous : l’émission fête ses 10 ans le 21 juin, Lemoine, Lapix et Sublet réunies !

Enfin, Arte pointe en pôle position sur les autres chaîne avec le documentaire “Versailles”. Celui-ci a intéressé 788 000 personnes, soit 4,5 % du public.

[click_to_tweet tweet=”Le score d’audience de #TOTLIV sur BFMTV déçoit Regarde ! via @media_zap” quote=”Audiences TV : France 3 leader avec une rediffusion, bataille entre The Voice et la Ligue des champions sur BFMTV ” theme=”style3″]

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer