Le polémiste Charles Consigny quitte "On n'est pas couché", pour se consacrer à son métier d'avocat comme il le fait savoir dans les colonnes du Parisien.Crédits photo : © Bernard Barbereau / FTV

Le polémiste Charles Consigny quitte “On n’est pas couché”, pour se consacrer à son métier d’avocat comme il le fait savoir dans les colonnes du Parisien.

Une saison et puis s’en va. Arrivé le 1er septembre dernier dans le talk-show On n’est pas couché, Charles Consigny annonce au Parisien/Aujourd’hui en France qu’il quittera l’émission de Laurent Ruquier à l’issue du dernier numéro de la saison. Le chroniqueur évoque le souhait de se consacrer pleinement à ses activités d’avocat. Il fera donc sa dernière apparition samedi prochain sur France 2. En effet, le dernier numéro de la saison sera tourné ce jeudi 6 juin en compagnie notamment de Philippe Besson, Doria Tillier et William Lebghil.

Tensions avec Angot et Ruquier

Charles Consigny a tenu à dresser un bilan de la saison écoulée. Il est revenu sur la relation qu’il entretenait avec sa camarade de table, Christine Angot. Selon ses mots, travailler à ses côtés aurait été compliqué. “Nous n’avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles. Mais il m’a semblé qu’on a tout de même pu avoir une forme de complicité”. Le polémiste ne crache pas dans la soupe pour autant pour son année passée sur le plateau. “L’émission m’a amené à m’intéresser à des sujets variés et permis de connaître en profondeur les ressorts du système médiatique, ses codes“.

Une nouvelle formule à la rentrée

La mésentente pouvait également s’étendre avec l’animateur et producteur Laurent Rurquier. Comme l’indique le jeune homme de 29 ans, quelques tensions ont parfois vu le jour entre eux. “Il y a eu des moments où nous avons pu nous agacer l’un l’autre mais j’ai vu un grand pro à la manœuvre […] J’ai beaucoup appris auprès de lui et l’en remercie. Je crois que lui et moi reprenons notre chemin en parfaite amitié.

>>> C à vous : l’émission fête ses 10 ans le 21 juin, Lemoine, Lapix et Sublet réunies !

Laurent Ruquier annonçait il y a quelques jours dans l’émission “Les terriens du samedi” sur C8, travailler sur une nouvelle formule d’On n’est pas couché. Une transformation à découvrir à la rentrée et dont il a refusé d’en divulguer les rouages. Pour autant, nous savons désormais que Charles Consigny ne fera pas partie de l’aventure. Qu’en sera-t-il pour Christine Angot dont la participation n’est toujours pas confirmée à ce stade ? Le mercato s’agite et il vient tout juste de débuter…

 

[click_to_tweet tweet=”Charles Consigny quitte #ONPC, à la fin de la saison sur France 2 via @media_zap” quote=”France 2 : Charles Consigny quitte #ONPC ” theme=”style3″]

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer