Audiences : France/Norvège à plus de 9 millions, la série “Marjorie” devance “Nouvelle vie”

0
Le match de l’équipe de France de football féminine France/Norvège a rassemblé plus de 8 millions de personnes devant leurs écrans mercredi soir.
Eugénie Le Sommer lors du match France/Norvège. - Crédits photo : © Capture écran TF1.

Le match de l’équipe de France de football féminine France/Norvège a rassemblé plus de 8 millions de personnes devant leurs écrans mercredi soir.

France/Norvège leader. Le foot est à la fête. TF1 a remporté le match des audiences ce mercredi soir. Les bleues de Corinne Diacre ont de nouveau fait sensation auprès du public qu’il soit féminin ou masculin. La rencontre France-Norvège (2-0), commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu a rassemblé 9,41 millions de supporters derrière leur écran. La part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans a atteint les 39,2 %. Un pic d’audience a été enregistré à 11 millions de téléspectateurs. Vendredi dernier, 9,83 millions de personnes assistaient au premier match de l’équipe de France féminine. Des audiences toujours au beau fixe qui ont même poussé la chaîne à revoir ses tarifs publicitaires à la hausse. Prochain match des bleues, lundi 17 juin 2019 à 21 heures sur TF1 – Replay sur MYTF1.

«Nouvelle vie» sur M6 ne brille pas

Ensuite, France 2 suit avec le deuxième épisode de la série “Marjorie” emmenée par Anne Charrier, François Vincentelli, Bruno Solo et Valérie Karsenti. Il a captivé 1,74 million de fidèles (7,4 % de part d’audience) – Replay sur france.tv.

En troisième place des audiences de la soirée, on retrouve Ophélie Meunier et son nouveau magazine de société, “Nouvelle Vie”. Diffusé sur M6, le programme a attiré 1,74 million de téléspectateurs (7,3 % de PdA) – Replay sur 6Play.

>>> France 2 : Charles Consigny quitte “On n’est pas couché”

Le documentaire français “France terres sauvages” réalisé par Thierry Robert pour France 3 n’a pas brillé face à la lourde concurrence. 1,14 million de personnes se sont donné rendez-vous devant la chaîne des régions (4,9 % de PdA).

Enfin, sur les autres chaînes, France 5 arrive en tête avec documentaire culturel “Les trésors de l’art sacré” réalisé par Nathalie Conscience. Celui-ci a séduit 875 000 curieux, soit 3,7 % du public – Replay sur france.tv.