Audiences : La finale du top 14 et Mimie Mathy mettent une raclée à “La chanson de l’année”

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Le rugby et le téléfilm de France 3 s'impose devant la soirée musicale
Mimie MATHY et Mathieu DELARIVE dans le téléfilm "Le prix de la loyauté"
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Le rugby et le téléfilm de France 3 s’imposent devant la soirée musicale “La chanson de l’année” de TF1. Voici les audiences du samedi 15 juin 2019.

Ce samedi 15 juin, TF1 a proposé à six jours de la fête de la musique et l’arrivée de l’été, le divertissement La chanson de l’année, présenté par Nikos Aliagas.

Enregistrée en mai dernier et donc pas en direct, l’émission produite par DMLSTV n’est pas parvenue à se classer au sommet des audiences de la soirée. Troisième, le show dont le titre a été remporté par Amir et sa chanson “Longtemps” a attiré 2,9 millions de téléspectateurs (15,9 % de PdA). Il s’agit du pire score historique du programme depuis sa mise à l’antenne en 2004.

Mimie Mathy deuxième

France 2 est la chaîne qui a réussi sa soirée. En retransmettant la finale du top 14 du championnat français de rugby, Toulouse contre Clermont, la deux a rassemblé 3,2 millions de fans, soit 17,2 % du public). Une performance qui lui permet d’ailleurs de se hisser sur la première marche du podium.

Avec son téléfilm inédit “Le prix de la loyauté”, France 3 est seconde. Mimie Mathy qui en était la tête d’affiche au côté de Mathieu Delarive a séduit 3,02 millions de Français. Ce score équivaut à 16 % de part de marché. M6 suit avec la suite de NCIS Los Angeles. La série américaine dégringole et passe de 1,58 million à 1,32 million sur une semaine (comparaison entre le premier épisode du 15 et 8 juin). Tandis que la part d’audience affiche logiquement une baisse avec 6,9 % contre 8,2 %.

La Coupe du monde fédératrice

Par ailleurs, Arte s’en sort bien avec le documentaire inédit sur le château de Guédelon. Celui-ci a conquis 1,19 million de fans d’histoire (6,3 % de PdA).

Enfin, la Coupe du monde féminine sourie au Groupe TF1, le diffuseur officiel de l’équipe de France de football. Le match Canada/Nouvelle-Zélande a attiré 792 000 personnes (4,3 % de PdA).