France 3, qui se contentait de rediffuser un téléfilm policier, a battu la concurrence en prime ce samedi 22 juin 2019, notamment "Fort Boyard".Crédits photo : © Julie Géant/FTV

France 3, qui se contentait de rediffuser un téléfilm policier, a battu la concurrence en prime ce samedi 22 juin 2019, notamment le retour de “Fort Boyard”. Le bilan des audiences de la soirée.

France 3 leader, Fort Boyard deuxième. Ce samedi 22 juin, le soleil était de sortie, mais il n’a pas empêché des millions de téléspectateurs à regarder la télévision. La série policière de la Trois était sous statut de rediffusion. “Le prix de la vérité” avec Mimie Mathy et Mathieu Delarive a tenu en haleine 3,06 millions de fans du genre (17,8 % de part d’audience). Un résultat qui propulse directement la chaîne publique en tête des audiences. Sa première diffusion en janvier 2018 attirait l’attention de 4,68 millions de curieux (21,2 % du public).

Le Grand Concours des animateurs troisième

France 2 rouvrait les portes de sont fort à une nouvelle bande de personnalités venues défier le père fouras et ses épreuves cultes. Animée par Olivier Minne, cette saison anniversaire (il s’agit des 30 ans de l’émission ndlr) semble démarrer sur un bon point. En effet, le programme produit par Adventure Line Production a été suivi par 2,44 millions de personnes, soit une part d’audience de 15,2 %. La deux est donc classée deuxième devant sa rivale TF1, seulement troisième.

>>> “Super Nanny” : Sylvie Jenaly fait “une pause télé” et se retire du programme de TFX

Par ailleurs, TF1 termine troisième du podium avec son jeu/divertissement, “Le Grand Concours des animateurs”. Ce nouveau numéro animé par Laurence Boccolini a fait réfléchir 2,22 millions de personnes. La part de marché quant à elle affichait un score de 14,7 %. Proposé en février 2019, la dernière édition remportée par Christophe Beaugrand retenait l’attention de 3,22 millions de Français (17,2 % du public).

Score énergique pour Norvège/Australie sur TMC

M6 reste quatrième du classement avec NCIS : Los Angeles, plutôt en forme. Le premier inédit de la soirée a été regardé par 1,49 million de fidèles (8,6% de PDA). Ainsi, la série américaine est en hausse de 165 000 fans et 1,7 point de PDA sur une semaine.

>>> TF1 écarte Pierre-Jean Chalençon du casting de Danse avec les stars, il répond !

Enfin, la coupe du monde continue d’attirer les genres féminins et masculins. Cet événement populaire a encore donné le sourire à TMC. La chaîne TNT du groupe TF1 retransmettait le match Norvège/Australie. Une rencontre qui a donné lieu à une prolongation et séquence de tirs au but. Les Norvégiennes ce sont imposées avec 4 tirs contre 1 du côté des Australiennes. Commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, le match a été regardé par 1,21 million de Français. Les bleues de Corinne Diacre affrontent ce soir le brésil pour ses 8e de finale sur TF1 à 21 heures.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer