Audiences : “Le sang des îles d’or” petit leader, “Fort Boyard” en forme, échec pour “Whiskey Cavalier”

0
La rediffusion du téléfilm
Alexandra VANDERNOOT Isabelle VITARI Antoine DULERY dans le téléfilm "Le sang des îles d'or" sur France 3 - Crédits photo : © Rémy GRANDROQUES / FTV
0 Partages

La rediffusion du téléfilm “Le sang des îles d’or” permet à France 3 d’être leader ce samedi 29 juin. “Fort Boyard” plus fort que “Whiskey Cavalier”.

C’est une soirée assez modeste pour les chaînes françaises ce samedi 29 juin 2019. En effet, toutes semblent fragilisées par le beau temps estival. L’une d’entre elle parvient tout de même à se glisser en tête des audiences de la soirée, mais difficilement. En effet, France 3, qui optait pour une rediffusion de son téléfilm « Le sang des îles d’or » avec Alexandra Vandernoot, Isabelle Vitari et Antoine Duléry a réuni 2,77 millions de téléspectateurs, soit 17,6 % de PdA, selon Médiamétrie.

La nouvelle série de TF1 boudée

Fort Boyard s’adjuge de la seconde place avec son deuxième numéro anniversaire. Animée par Olivier Minne, l’émission fête ses 30 ans toujours en compagnies de personnalités. Le champion du monde Adil Rami faisait équipe avec Marine Lorphelin, Maëva Coucke, Géraldine Lapalus ou encore Benoît Dubois. Le jeu d’aventure produit par Adventure Line Productions a attiré 2,67 millions petits et grands (17,9 % de PdA).

>>> “Super Nanny” : Sylvie Jenaly fait “une pause télé” et se retire du programme de TFX

Ensuite, TF1 est troisième avec le lancement d’une nouvelle série d’actions américaine. La première saison de “Whiskey Cavalier” avec Scott Foley et Lauren Cohan démarre très timidement. Le programme dont trois épisodes à la suite étaient proposés a rassemblé 2,23 millions de fans (13,9 % du public). Il s’agit là, de la performance du premier épisode de la soirée.

Par ailleurs, M6 suit avec de nouveaux épisodes de la série NCIS : Los Angeles. Le premier inédit de la soirée a captivé 1,27 million de Français (7,9 % de PdA), soit une baisse de 221 000 fans et 0,7 point de PdA sur une semaine.

>>> TF1 écarte Pierre-Jean Chalençon du casting de Danse avec les stars, il répond !

Enfin, Échappées belles se rendait au Japon. Le magazine de France 5 présenté par Ismaël Khelifa a réussi à convaincre 902 000 individus. Un résultat qui représente donc 5,7 % de part d’audience.