On connaît la date de diffusion de l’adaptation en série du roman de Michel Bussi, “Le temps est assassin”. Toutes les infos !

Nouvelle saga de rentrée pour TF1. Dès le jeudi 29 août, à 21 h 05, la chaîne lancera “Le temps est assassin”, un thriller adapté du livre de Michel Bussi. Tournée en septembre 2018 sur les terres de Corse, cette mini-série produite par Authentic Prod, raconte l’histoire de Clotilde qui, 25 ans après un accident dont elle a échappé, mais durant lequel elle a perdu ses parents et son frère, se rend sur les lieux du drame suite à un malaise de sa fille survenu durant ses vacances. Clotilde retrouve dans son pays ses grands-parents et fait la découverte d’une lettre écrite par la main de sa mère, Palma, dans sa maison d’enfance. Étrange… Alors que celle-ci est présumée morte dans l’accident. Bien décidée à découvrir la vérité et ce qui s’est réellement passé à cette époque, elle décide de mener son enquête, comme une véritable flic.

>>> Thierry Beccaro guest dans Commissaire Magellan ! (France 3)

Les téléspectateurs assisteront donc à 4 soirées de deux épisodes inédits. La série réalisée par Claude-Michel Rome, comptant au total huit épisodes de 52 minutes. Au casting, Mathilde Seigner dans le rôle-titre ou encore Caterina Murino. S’ajoutent la chanteuse Jenifer, Fred Testo, Grégory Fitoussi, Stanley Weber, Valéria Cavalli, Serge Riaboukine, Esther Valding ou encore Yves Rénier.

Mathilde Seigner : d’autres projets avec TF1 ?

Il s’agit de la troisième adaptation télévisée pour un roman de Michel Bussi. En 2018, France 2 optait pour la diffusion de “Maman à tort”. Une mini-série regardée en moyenne et en audience veille par 3,95 millions de téléspectateurs (17,0 % de PDA). Enfin, M6 a elle tenté l’adaptation d'”Un avion sans elle” avec Agnès Soral et Bruno Solo suivi par 2,54 millions de Français (12,1 % du public) en moyenne.

Aussi, “Le temps est assassin” signe une nouvelle collaboration avec Mathilde Seigner. Après une saison dans la peau de “Sam”, l’actrice décidait de ne pas rempiler. Dans une interview accordée à TF1, elle se dit prête à travailler de nouveau avec la première chaîne d’Europe pour un autre projet. Car selon elle, ” Jamais deux sans trois “!

0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Close
Social profiles
Close
En raison de la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit sur notre territoire, les programmes audiovisuels peuvent être impactés. Médiazap TV vous informe que son site n'est plus actualisé depuis le début de la crise sanitaire. Retour prochainement.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x