On connaît la date de diffusion de l’adaptation en série du roman de Michel Bussi, “Le temps est assassin”. Toutes les infos !

Nouvelle saga de rentrée pour TF1. Dès le jeudi 29 août, à 21 h 05, la chaîne lancera “Le temps est assassin”, un thriller adapté du livre de Michel Bussi. Tournée en septembre 2018 sur les terres de Corse, cette mini-série produite par Authentic Prod, raconte l’histoire de Clotilde qui, 25 ans après un accident dont elle a échappé, mais durant lequel elle a perdu ses parents et son frère, se rend sur les lieux du drame suite à un malaise de sa fille survenu durant ses vacances. Clotilde retrouve dans son pays ses grands-parents et fait la découverte d’une lettre écrite par la main de sa mère, Palma, dans sa maison d’enfance. Étrange… Alors que celle-ci est présumée morte dans l’accident. Bien décidée à découvrir la vérité et ce qui s’est réellement passé à cette époque, elle décide de mener son enquête, comme une véritable flic.

>>> Thierry Beccaro guest dans Commissaire Magellan ! (France 3)

Les téléspectateurs assisteront donc à 4 soirées de deux épisodes inédits. La série réalisée par Claude-Michel Rome, comptant au total huit épisodes de 52 minutes. Au casting, Mathilde Seigner dans le rôle-titre ou encore Caterina Murino. S’ajoutent la chanteuse Jenifer, Fred Testo, Grégory Fitoussi, Stanley Weber, Valéria Cavalli, Serge Riaboukine, Esther Valding ou encore Yves Rénier.

Mathilde Seigner : d’autres projets avec TF1 ?

Il s’agit de la troisième adaptation télévisée pour un roman de Michel Bussi. En 2018, France 2 optait pour la diffusion de “Maman à tort”. Une mini-série regardée en moyenne et en audience veille par 3,95 millions de téléspectateurs (17,0 % de PDA). Enfin, M6 a elle tenté l’adaptation d'”Un avion sans elle” avec Agnès Soral et Bruno Solo suivi par 2,54 millions de Français (12,1 % du public) en moyenne.

Aussi, “Le temps est assassin” signe une nouvelle collaboration avec Mathilde Seigner. Après une saison dans la peau de “Sam”, l’actrice décidait de ne pas rempiler. Dans une interview accordée à TF1, elle se dit prête à travailler de nouveau avec la première chaîne d’Europe pour un autre projet. Car selon elle, ” Jamais deux sans trois “!

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer