“L’amour est dans le pré” a signé un retour en baisse sur un an. Malgré la polémique, la série “Joséphine Ange Gardien” n’en a pas profité.

Son retour était pour le moins très attendu par les fans du programme. Le lancement de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, la quatorzième, a réuni 3,6 millions de téléspectateurs sur M6, pour une part de marché de 17,3 %. Il y a un an, la saison précédente, s’était ouverte devant 3,9 millions d’aficionados (21,6 % de PdA). Le score enregistré hier soir, permet à l’émission de Karine Lemarchand et Fremantle France de se placer en tête des audiences de lundi soir, devant l’habituellement indétrônable Joséphine, ange gardien.

Arte au million

TF1 programmait un épisode tout frais de “Joséphine Ange Gardien”. L’héroïne se rendait en Guadeloupe pour venir en aide à Clémence, une jeune femme à la recherche de ses origines. Intitulé “Enfin Libre !”, celui-ci traitait de l’esclavage. Sur Twitter, nombreux étaient les commentaires négatifs. L’épisode a tout de même convaincu 3,44 millions de téléspectateurs et 16,5 % de public.

Ensuite, France 2 est troisième de la soirée avec une autre série, A l’intérieur. Portée par Béatrice Dalle et Noémie Schmidt, la fiction policière a convaincu 3,43 millions de téléspectateurs (16,5 % de PDA) lors de son premier épisode de la soirée.

>>> Audiences : bon lancement pour The Voice Kids en période estivale, France 3 déçoit

Jean Reno et Ryoko Hirosue s’illustraient dans le film Wasabi proposé sur l’antenne de France 3. La comédie, qui était rediffusée a séduit 1,88 million de personnes pour 9,2 % de part de marché.

>>> Danse avec les stars : TF1 annonce Moundir au casting de la saison 10

Enfin, Arte proposait un autre classique du cinéma, On ne meurt que deux fois avec Michel Serrault et Charlotte Rampling pour un joli score : 1,15 million de téléspectateurs et 5,7 % de part de marché.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer