audiences-demarrage-en-baisse-pour-danse-avec-les-stars-france-3-fait-de-la-resistance-nagui-en-bonne-forme© TF1

Quel score d’audience pour les chaînes françaises en prime ce samedi 21 septembre ? “Danse avec les stars” s’impose, mais avec une sensible baisse.

TF1 donnait le coup d’envoi de la dixième saison de Danse avec les stars. Le programme animé par Camille Combal et Karine Ferri pour la deuxième année consécutive réalise un retour en baisse. La découverte des duos de danseurs sur le parquet a réuni près de 3,6 millions de fans, pour 19,8 % du public. La saison passée, le numéro d’ouverture avait conquis 4,67 millions de Français et 24,2 % des téléspectateurs. L’émission produite par BBC Studios France et TF1 Production effectue son plus mauvais démarrage depuis son existence en France. Toutefois, la chaîne s’installe sur la place de leader devant France 3. Une large baisse est aussi remarquée sur les cibles des femmes responsable des achats de moins de cinquante ans. En effet, le score de lancement sur cette cible s’élève à 32,1 %. Il y a un an, celui-ci atteignait 39 %.

N’oubliez pas les paroles s’accroche

France 3 est pour sa part seconde des audiences grâce à la diffusion inédite de “La malédiction du Volcan”. Ce téléfilm policier avec Catherine Jacob, Ambroise Michel, Marie Denarnaud et Philippe Caroit a pu compter sur la présence de 3,54 millions de Français. La part d’audience de son côté atteignait 18,3 %.

Pour compléter ce podium, France 2 suit avec “N’oubliez pas les paroles”. Nagui prenait les commandes des demi-finales et de la finale des Masters. L’émission a diverti 2,96 millions d’inconditionnels de karaoké, soit 17,8 % du public. Il y a un an, également proposé en concurrence face à Danse avec les stars, le programme produit par Air Productions avait séduit 3,3 millions de fidèles (18 % du public).

[Exclu] – “Cleaners, les experts du ménage” : ça va décaper sur TFX !

M6 a dégainé deux épisodes inédits de Instinct. La série policière américaine portée par Alan Cumming a tenu en haleine 1.71 million de curieux, représentant 8,6 % de part de marche (score du premier épisode de la soirée).

Enfin, sur les autres chaînes du Paysage Audiovisuel Français, France 5 s’impose avec le magazine “Échappées Belles” présenté par Sophie Jovillard. L’escapade en Provence a intéressé 776 000 téléspectateurs (4 % de PDA).

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer