objectif-top-chef-lemission-souvre-aux-amateurs-des-le-28-octobre-sur-m6© Wlad SIMITCH / M6

La cinquième édition d’Objectif Top Chef s’ouvre pour la première fois aux candidats amateurs, en plus des apprentis. L’occasion de découvrir un profil novice chaque semaine ! 

C’est reparti pour Objectif Top Chef ! Philippe Etchebest reprend la route pour trouver le prochain candidat qui aura le privilège d’intégrer les cuisines de Top Chef ! Dès le lundi 28 octobre sur M6 à 18 h 35, le chef étoilé et meilleur ouvrier de France devra trouver la perle rare qui intégrera sa brigade ! Pour la cinquième saison, le coach de “Cauchemar en Cuisine” va sillonner l’hexagone pour goûter à la cuisine d’apprentis cuisiniers. Mais attendez tout de même à de la nouveauté ! En effet, la production et la chaîne ont décidé d’intégrer de nouveaux profils à cette saison face aux apprentis. Effectivement, des amateurs pourront aussi faire leurs preuves ! Cela n’enlèvera en aucun cas l’exigence qu’à Philippe Etchebest pour la grande cuisine. C’est à leur domicile que le très impressionnant chef se rendra pour observer un à un les candidats, repérer les bons gestes et les erreurs à corriger, et surtout les aider à se hisser jusqu’à la grande finale nationale ! Mais cette année, le visuel du plat sera également un véritable facteur pour atteindre le Graal.

Une battle des binômes !

Surprise : cette saison, aussi, le programme s’enrichit de la présence de deux gagnants de Top Chef. Lors de l’épreuve intitulée “L’ingrédient imposé”, Camille Delcroix proposera sa propre recette avec ses conseils et astuces. Le gagnant du concours culinaire l’année dernière, Samuel Albert va quant à lui intervenir lors de la semaine finale lors d’une épreuve spéciale baptisée “Qui peut battre Samuel ?”.

>>> Audiences : Le téléfilm “L’héritage” malmène “Danse avec les stars”, l’athlétisme ne convainc pas

Les apprentis ayant une longueur d’avance sur les amateurs – puisqu’ils sont amenés à travailler en équipe-, Philippe Etchebest va faire le choix de tous les mettre sur un même pied d’égalité. Pour ce faire, chaque semaine, les candidats vont être répartis en 2 équipes de 2. Ils devront ainsi s’affronter lors de la redoutable “battle des binômes”. Une situation qui les poussera à prendre des décisions, organiser leurs tâches et faciliter leur (peut-être) future intégration dans le concours d’excellence.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer