audiences-les-murs-du-souvenir-large-leader-dals-baisse-terrible-flop-pour-la-course-des-champions© Jérôme PRÉBOIS / FTV / DALVA PRODUCTIONS
Temps de lecture1 Minute, 55 Secondes

Les murs du souvenir, Danse avec les stars, La course des champions. Quel programme a eu le plus de succès chez les français ce samedi ? Les audiences !

France 3 s’accroche à la première place des audiences ce samedi 12 octobre 2019. Le téléfilm inédit « Les murs du souvenir » a cartonné grâce à la présence de 4,33 millions de fidèles (22,1 % de part d’audiences). C’est sensiblement le même score que la semaine dernière (3,87 millions, 20,3 %) pour le téléfilm l’Héritage.

Grande déception pour “La Course des Champions”

Pour sa quatrième soirée, « Danse avec les stars » a réuni 3,29 millions de fans sur TF1, soit 17,3 % du public. La spéciale Céline Dion animée par Camille Combal et Karine Ferri est en baisse. Samedi dernier, le concours produit par TF1 Production et BBC Studios France avait rassemblé 3,37 millions de téléspectateurs (18 %). Ainsi, la première chaîne d’Europe se retrouve au second plan, derrière le téléfilm de France 3, et ce, depuis trois semaines.

>>>  Objectif Top Chef : l’émission s’ouvre aux amateurs dès le 28 octobre sur M6 !

Grosse déception pour France 2 qui espérait certainement mieux faire. La chaîne du service public lançait sa nouvelle acquisition, son divertissement “La Course des Champions”. Le programme sportif adapté du format américain Million Dollar Mile n’a pas convaincu les Français. Animé par Teddy Riner, Olivier Minne, Sandy Héribert et Laury Thilleman, le jeu produit par Warner n’a attiré que 1,63 million de curieux, soit 8,7 % du public. Malheureusement, toute la promotion réalisée autour du programme n’aura pas fonctionné. Un résultat catastrophique, de mauvais augure pour l’avenir de ce nouveau jeu.

France 5 au million

M6 est quatrième avec sa série américaine « Instinct ». Le premier épisode de la soirée issu de la saison 1 a récolté 1,63 millions d’aficionados (8,1 % de PDA). Il y a tout juste 7 jours, le programme pouvait compter sur la présence de 1,8 millions de téléspectateurs, soit 9,1 % du public.

>>> [Exclu] – “Cleaners, les experts du ménage” : ça va décaper sur TFX !

Sur les autres chaînes du paysage audiovisuel Français, France 5 obtient la meilleure audience avec 1,13 million de fans (5,7 % de PDA) devant le nouveau numéro du magazine « Échappées Belles », avec Tiga.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x