mask-singer-camille-combal-et-tf1-lancent-leur-nouveau-concours-le-8-novembre© TF1

On connaît enfin la date de diffusion du nouveau show de TF1, “Mask Singer” ! Célébrités grimées, jury, fonctionnement, tout ce que vous devez savoir ! 

Prenez votre loupe d’enquêteur pour tenter de découvrir qui est derrière le masque. C’est l’idée de la nouvelle émission que TF1 s’apprête à diffuser. “Mask Singer” se dévoile le vendredi 8 novembre prochain dès 21 heures. Produite par la société Hervé Hubert, l’émission est adaptée d’un programme sud-coréen baptisé “King of Mask Singer”. Aux commandes de la la version française, Camille Combal. Même si elle a été enregistrée en septembre, l’animateur aura une semaine chargé avec entre autres les numéros de “Danse avec les stars”.

Un jury pour enquêter

Le concept de Mask Singer est donc simple et très attrayant. En effet, 12 célébrités ont accepté de jouer le jeu. Ces dernières sont grimées par des costumes extravagants. Ces personnalités performent chacune leur tour sur des tubes connus de tous. Et ce, sans que leur identité ne soit dévoilée aux autres concurrents, aux enquêteurs et au public. Leur unique but : faire de leur passage, la meilleure performance afin de ne pas être éliminé. TF1 annonce que leur voix ne sera aucunement modifiée lors de leur prestation. Ce n’est que lors du moment des questions face aux enquêteurs que celle-ci prend un autre ton.

JARRY, ALESSANDRA SUBLET, CAMILLE COMBAL, ANGGUN, KEV ADAMS, © TF1

Le travail d’enquête a été confié à un quatuor connu des téléspectateurs. Alessandra Sublet, Jarry, Kev Adams et Anggun devront procéder au vote après les performances, tout comme le public présent dans les studios. Enfin, ceux-ci devront tenter de découvrir l’identité de ces 12 célébrités. Il peut à la fois s’agir de politiques, d’humoristes, chanteurs, animateurs, sportifs, journalistes ou encore comédiens. Les rumeurs courent déjà depuis plusieurs jours dans les médias. Mais est-ce vraiment la réalité ?

Des adaptations partout dans le monde

À noter que le tournage de cette émission a été placé sous haute surveillance afin de ne pas ébruiter le moindre indice sur les personnalités ayant participé. Jusqu’à la diffusion à l’antenne, seules 11 personnes avaient connaissance du casting des personnalités grimées note puremedias.com. 5 à la tour TF1, 6 chez la société de production Hervé Hubert.

>>> Objectif Top Chef : l’émission s’ouvre aux amateurs dès le 28 octobre sur M6 ! 

Enfin, mise à part la France, d’autres pays s’apprêtent à diffuser leur version de Mask Singer. C’est notamment le cas de l’Argentine, la Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Afrique du Sud, l’Espagne et le Royaume-Uni. L’émission originale Sud Coréenne est arrivée en avril 2015 sur MBC TV. Proposée aux Etats-Unis début 2019, l’émission a attiré en moyenne 10 millions de téléspectateurs par épisode. Un succès qui a entraîner la signature d’une deuxième saison.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer