latelier-flavie-flament-de-retour-a-la-tele-des-le-9-novembre-sur-m6Crédit photo : © Antoine FLAMENT / M6

L’animatrice prend les commandes de L’Atelier, une émission faisant la part belle aux objets porteurs de souvenirs qui vont subir une restauration.

L’Atelier, nom simple et efficace. Dans quelques semaines, M6 donnera le coup d’envoi de l’un de ses nouveaux programmes de la saison. Pour en tenir les rênes, la chaîne a parié sur un retour. En effet, après neuf ans d’absence, Flavie Flament retrouve les plateaux de télévision. Discrète des écrans radars depuis son départ de TF1, l’animatrice optait jusque-là pour l’option radio, sur RTL, station appartenant désormais au Groupe M6.

Succès en Angleterre

Dès le samedi 9 novembre, à 17 h 35, M6 proposera l’adaptation du format à succès britannique « Repair shop ». Diffusé sur BBC 2, en Angleterre, les quatre premières saisons ont reçu de bonnes critiques et les audiences qui vont avec. Une cinquième saison est d’ailleurs prévue dans les mois à venir. Mais quel est le concept de cette émission ? Produite par Warner en France, celle-ci met en vedette une dizaine d’artisans de tous corps de métiers (tapissier, phonographe, forgeron, céramiste, ébéniste, ou encore horloger. Leur mission ? Restaurer ou sauver des objets, qui ont une histoire et une valeur sentimentale, apportés par leur propriétaire.

>>> Objectif Top Chef : l’émission s’ouvre aux amateurs dès le 28 octobre sur M6 !

L’Atelier est produit par Warner Bros Entertainment, qui est également le producteur de l’émission “Affaire Conclue” et ses déclinaisons pour France 2. Cependant, il ne s’agit pas du même concept. Certes, dans “Affaire Conclue”, on s’intéresse à l’histoire de l’objet, mais le principal objectif des participants est de le vendre, et non lui redonner une seconde vie. On espère ainsi, un aussi beau succès à L’Atelier. Après tout, tout le monde à ses chances. L’horaire reste toutefois problématique et dangereux si l’on se souvient notamment du talk-show “Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! ” avec Valérie Damidot ou les dernières saisons de “Cousu Main” arrêtés faute d’audience.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer