des-pubs-bientot-plus-courtes-sur-les-chaines-du-groupe-m6-et-canalCrédit photo : © Capture écr

Révolution à la télé ! En 2020, les Groupes M6 et Canal + veulent introduire des écrans publicitaires plus courts qu’à l’heure actuelle.

Vous en avez marre d’être coupés par la publicité lors de la diffusion de votre programme à la télévision ? Des pubs qui n’en finissent plus et vous poussent à zapper le temps de leur achèvement ? Cette nouvelle devrait être bonne pour vous. En effet, de nouveaux écrans publicitaires de quelques spots seulement, seront mis en place en 2020. C’est en tout cas ce qu’annoncent les régies publicitaires des Groupes M6 et Canal + dans leurs conditions générales de ventes pour l’année à venir.

L’offre “60 secondes chrono” chez M6, “JAZ” chez Canal + 

Le canal 6 mené par Nicolas De Tavernost optera de son côté pour l’offre “60 secondes chrono”. Il s’agit d’un écran publicitaire d’une minute, variant entre 1 et 3 spots selon la durée, d’après le magazine Stratégie  et utilisé une fois par jour. Une nouvelle mécanique qui sera proposée lors de la diffusion de ses programmes à forte audience, en prime-time. Un nouvel espace introduit par un message contextualisé en entrée d’écran de type “Votre programme revient dans moins d’une minute“.

Selon Frédérique Refalo, Directrice Générale Adjointe Commerce et Parrainage chez M6 Publicité, dans les colonnes de Stratégie, cette proposition déjà été expérimenté entre le 7 et le 10 octobre durant “Scènes de ménages” « pousse le téléspectateur à rester devant son téléviseur ». Une mesure qui a été plébiscitée par 90 % des téléspectateurs selon une étude Harris Interactive effectuée en juillet dernier auprès de 1400 individus âgés de 15 à 59 ans.

Enfin, un dispositif équivalent sera par ailleurs implanté du côté du Groupe Canal +. La chaîne cryptée, C8 et C Star miseront quant à elles sur l’offre JAZ (Juste A et Z = 2 positions). Un écran publicitaire sera ainsi déployé sur ces trois chaînes tous les soirs sur la tranche 19 h – 21 h comme le relate Stratégie. Cela, sous réserve des évolutions réglementaires envisagées pour début 2020.

 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer