audiences-le-phenomene-mask-singer-puissant-en-haut-de-laffiche-france-3-devant-bull© TF1

Ce vendredi 8 novembre, TF1 a laminé la concurrence avec le lancement de l’émission événement “Mask Singer ” avec Camille Combal. Voici les audiences.

TF1 y a cru, et à la vue des audiences, elle a bien fait. Ce vendredi 8 novembre, la première chaîne d’Europe donnait le coup d’envoi de son nouveau divertissement tout droit venu de Corée, “Mask Singer”. Cette émission, produite par la société de production Hervé Hubert et animée par Camille Combal a reçu d’excellents retour sur les réseaux sociaux. Les internautes toujours prêts à enquêter pour savoir qui se cache derrière les masques et les suppositions du jury auquel participe Alessandra Sublet, Jarry, Anggun et Kev Adams, ont participé à ce succès.

Buzz et grande promotion ont payé

Ainsi, le programme a réuni plus de 6,6 millions de Français devant leur téléviseur. La part d’audience atteignait hier soir 32,5 % du public. Une performance que nous pouvons qualifier de “Carton”. Sur la cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la Une compte un beau 49 %. Les jeunes, cible sur laquelle TF1 mise également, 60 % de PdA sur les 4-14 ans étaient au rendez-vous. 58 % de part d’audience sur les 15-24 ans et 53 % PdA sur les 15-34 ans sont aussi à prendre en compte. Cela faisait longtemps que la chaîne privée n’avait pas enregistré un aussi beau succès pour un programme de divertissement. En effet, il s’agit du meilleur lancement pour un programme de ce type depuis 2012 et l’arrivée de The Voice en France. La donne peut encore changer, mais ne fera que monter, l’audience à J+7 n’ayant toujours pas été comptabilisée.

La concurrence loin derrière

Par ailleurs, sur France 2, “Le poids des mensonges” est très loin derrière. Le téléfilm policier inédit avec Sara Martins, Thierry Godard, Anne Suarez et Michèle Moretti a captivé 2,74 millions de téléspectateurs, représentant 12,2 % de part de marché.

Le documentaire “Les Vieilles Canailles” retraçait l’histoire d’un concert mystique avec le regretté Johnny Hallyday entre autres. Il a intéressé 2,15 millions de fans (9,9 % du public).

>>> Des pubs bientôt plus courtes sur les chaînes du Groupe M6 et Canal+ !

Ensuite, M6 misait sur la suite de la saison 3 de “Bull”. Le premier épisode de la soirée a tenu en haleine 2,2 millions de personnes (9,6 % de PdA).

Enfin, Arte clôt ce top 5 avec le film policier “Une enquête quantique”. Ce thriller original, qui mêle enquête policière et science-fiction a été plébiscité par 768 000 fans de polar.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer