Audiences : les NRJ Music Awards en légère hausse, Magellan baisse, Les Bleues top TNT© Capture TF1

La cérémonie des NRJ Music Awards est leader de la soirée. Découvrez les audiences du samedi 9 novembre 2019 plus en détails.

Hier soir, samedi 9 novembre, TF1 et NRJ proposaient la 21e édition des NRJ Music Awards, une cérémonie animée par Nikos Aliagas. Diffusé en direct de Cannes dès 21 h 10, le programme a réuni 4,72 millions de téléspectateurs, plaçant TF1 sur la première marche du podium. L’an passé, la cérémonie produite par TF1 Production avait réuni 4,7 millions de téléspectateurs (22 % de PdA). La part d’audience s’établit cette année à 23,8 % du public de quatre ans et plus. Ainsi, sur un an, le divertissement réalisé par Tristan Carné récupère 22 000 curieux et 1,8 point de part d’audience. TF1 est aussi largement leader sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec 40,6 % de cette population. Celle-ci augmente également de 4,9 points par rapport à l’an dernier. En terme de téléspectateurs, la plus mauvaise cérémonie remonte à 2017, et 2018 concernant la part d’audience 4+.

Les Bleues de Diacre en tête sur la TNT

Leader la semaine dernière face à Danse avec les Stars, le commissaire Magellan de France 3 n’a pas fait le poids face à l’artillerie lourde. La nouvelle enquête conduite par Jacques Spiesser a tenu en haleine 3,74 millions de personnes. La part de marché quant à elle atteignait les 18,1 %. Ce qui est moins bien que la semaine dernière…

Le théâtre était à l’honneur sur l’antenne de France 2. La pièce “Jo” d’Alec et Myra Coppel a diverti 2,06 millions de téléspectateurs (10,1 % du public). Didier Bourdon, Dominique Pinon ou encore Audrey Fleurot ont mené la chaîne publique à la troisième place du classement des audiences.

>>> Objectif Top Chef : l’émission s’ouvre aux amateurs dès le 28 octobre sur M6 !

Par ailleurs, le quatrième épisode de “Instinct” saison 2 est au pied du podium. La série de John Behring avec Alan Cumming et Bojana Novakovic a convaincu 1,9 million de Français (9 % de part de marché).

Enfin, W9 qui misait sur le match de football féminin France – Serbie est leader TNT. Les bleus de Corinne Diacre signent une deuxième victoire en deux matchs de qualification pour l’Euro 2021.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Fermer
Profils sociaux
Fermer