football-rugby-tf1-se-separe-de-christian-jeanpierre© Capture TF1
Temps de lecture1 Minute, 23 Secondes

L’Équipe annonce le départ imminent du journaliste sportif, Christian Jeanpierre de TF1. Cela faisait plus de trente ans qu’il travaillait avec le Groupe.

Selon une information délivrée par le journal L’Équipe, Christian Jeanpierre a été licencié de TF1. Travaillant pour la chaîne privée depuis plus de trente ans, le journaliste sportif commentait les matchs de l’équipe de France de football de 2008 à 2016, depuis le décès brutal de Thierry Gilardi. Christian Jeanpierre était accompagné notamment par Jean-Michel Larqué, Arsène Wenger, puis Bixente Lizarazu sur les bords de terrains.

C’est lors de l’Euro de cette même année, qu’il s’est vu retirer le poste de commentateur des matchs joués par les hommes de Didier Deschamps. Un moyen pour TF1 de renouveler son offre en accueillant Grégoire Margotton, venu à cette époque, tout de droit de Canal Plus. Deux ans plus tard, alors qu’il était aux commandes de Téléfoot, le magazine dominical de la chaîne, Christian Jeanpierre cédait son fauteuil de présentateur au profit de cette même recrue.

Critiqué régulièrement sur les réseaux sociaux, il commentait dernièrement les phases finales des Coupes du monde de rugby diffusées sur les antennes du groupe TF1. Son dernier match aura donc été la finale Angleterre-Afrique du Sud, retransmise le 2 novembre 2019 depuis Yokohama, au Japon.

Par ailleurs, selon le quotidien sportif, son renvoi du groupe piloté par Gilles Pélisson lui aurait déjà été signifié et “les discussions se passeraient désormais entre avocats”.

Alors qu’aura lieu le prochain Euro de football entre le 12 juin et le 12 juillet prochain, la Une proposera son nouveau dispositif dans les semaines à venir, avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu en première ligne.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 voter
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x