audiences-koh-lanta-invincible-candice-renoir-se-defend-bien-france-3-bat-ncisCapture d'écran : Adventure Line Productions - TF1
Temps de lecture1 Minute, 45 Secondes

Hier soir, vendredi 22 mai, Koh-Lanta a encore suscité l’attention de nombreux téléspectateurs. Et pour cause, les noms des 5 finalistes de la saison ont été dévoilés. Ce nouvel épisode animé par l’indémodable Denis Brogniart, qui a vu sa durée raccourcie, a captivé 6,53 millions de fans. Un score élevé et correspondant à 23,6 % de part de marché.

TF1 conserve ainsi un solide leadership, plus fort que la semaine précédente. En effet, le 15 mai dernier, l’émission produite par Adventure Line Productions était suivi par 6,49 millions de personnes, soit 25,7% de l’ensemble du public. Une saison haute en couleurs qui se poursuivra donc, vendredi prochain.

NCIS devancée par France 3

Candice Renoir a su faire résister l’audience de France 2. Trois rediffusions de la série policière françaises avec Cécile Bois dans le premier rôle, étaient proposées sur la chaîne du service public. Le premier épisode de la soirée s’en sort bien avec 4,12 millions de passionnées au rendez-vous (17,2 % de part de marché). Une performance qui permet à la deux d’être seconde des audiences.

Contexte sanitaire oblige, les chaînes de télévisions sont toutes logées à la même enseignes et préfèrent garder leur petit catalogue de nouveautés pour plus tard pour ne pas épuiser tout leur stock, si un nouveau confinement devait avoir lieu. Ainsi, France 3 et M6 proposent également des rediffusions à leurs téléspectateurs. La première rediffusait hier soir “Les numéros un des carpentiers”. Ce documentaire musical a su conquérir 2,74 millions de français, se traduisant par une part de marché de 14,1 %. La seconde quant à elle misait sur sa valeur sûre, NCIS. La série américaine avec Mark Harmon, Pauley Perrette et Sean Murray comptait 2,26 millions d’amateurs pour l’épisode “En pleine tempête”, marqué comme le premier de la soirée.

Enfin, ce point d’audimat s’achève sur la bonne note d’Arte. La chaîne franco-allemande misait sur “Refuge”, un film dramatique inspiré d’une histoire vraie, primé au Festival Max Ophüls en 2015. Ce sont 1,15 million français qui ont été intrigués par ce drama.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 voter
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x